Accueil » A-Blog » Blog de BRAUN » toujours X » 10 minutes avec un champion de Breakdance.
Blog de BRAUN
10 minutes avec un champion de Breakdance.

10 minutes avec un champion de Breakdance.

toujours X

Quelques semaines avant l’événement international Braun Battle of the Year, nous avons eu la chance de rencontrer une des têtes d’élites de la danse HIP HOP d’aujourd’hui ; le dénommé B-Boy Ronnie. Il a déjà remporté pas mal de gros titres aux USA, notamment la première place du concours national de Breakdance aux USA. Même si vous n’êtes pas un néophyte du Breakdance, vous avez sûrement eu l’occasion de le voir remporter le MTV’s America’s Best Dance Crew,  un de ces plus gros succès.

Pour situer un peu le personnage, Ronnie Abaldonado a secoué le monde du breakdance tel un ouragan. Du haut de ces 28 ans, il a déjà remporté les titres mondiaux de Breakdance les plus importants. On a eu la chance de lui poser quelques questions, discuter tricot et tendance ! 

Salut Ronnie, alors comment en es-tu venu à devenir un B-boy ?
J’ai commencé à faire du Breakdance quand j’avais 10 ans, je tiens cette passion de mon frère plus âgé et de mes cousins. Au travers des années, j’ai fait évolué mon style personnel, je me suis tellement épris pour ce sport que je n’ai plus jamais arrêté depuis ce jour.  Cette passion  m’a inévitablement mené à une carrière professionnelle dans ce milieu. Qui aurait pensé qu’un B-Boy ou un crew de Hip Hop aurait un jour son propre show à Las Vegas ?

Parles-nous de ton trip à la Maison Blanche.
La dernière fois que des danseurs ont assurés un show à la maison Blanche, c’était il y a plus de 30 ans, donc c’était un moment vraiment intense pour nous. Apparemment, Michelle Obama et ses filles sont fans de notre Super Cr3w. Cependant, j’aurais du m’habiller mieux pour aller à la maison blanche, nos vêtements ne collaient pas vraiment avec le cadre !

Quelle est la chose la plus dingue qui te soit arrivée sur scène ?
Tomber de la scène !

Selon toi, qu’est ce qu’il faut pour devenir un vrai B-Boy ?
Ca demande du talent et  de l’engagement, mais aussi la passion d’exprimer sa propre personnalité. Pas mal de B-Boy copient simplement des mouvements qu’ils apprécient, on appel ça du « biting » dans le milieu. Ce sport est le meilleur moyen pour exprimer sa personnalité et montrer qui tu es à tout le monde!

Est-ce qu’il y a des tricks en Breakdance qui sont aujourd’hui considérés comme déjà « has been »?
Honnêtement, tu peux penser que de faire tourner ta tête au sol c’est dépassé, mais je vois constamment des B-boy réinventer le mouvement. En fait aucun tricks ne peut vraiment vieillir tant que tu les fait avec ton propre groove.

C’est pas trop difficile pour toi de juger d’autres B-boy pendant les compétitions ?
C’est vrai qu’au bout d’un certain temps ça paraît assez difficile de noter certain B-Boy car c’est tellement subjectif ! Je l’ai fait pendant pas mal de temps, j’ai porté énormément d’attention à la musicalité, la présence sur scène, l’originalité la création et surtout l’exécution du danseur dans ses figures.  

Parles nous de ton expérience de Braun Battle of the year ?
The Braun Battle of the Year est la plus grande compétition que j’ai jugée de toute ma carrière.  Cette compétition à un impacte très important  dans le cycle de compétition international. La prochaine étape Française est un bon entrainement pour les B-Boy américains pour s’entraîner à  dépasser leurs limites et représenter les Etats Unis en Europe. Bonne chance à vous !

Selon toi, quel est le futur du Breakdance ?
Je peux constater que le Breakdance va tourner d’avantage autour de la compétition. Mais qu’importe la manière dont notre discipline évolue, quoi qu’il arrive, il y aura toujours un côté underground dans cette discipline avec des nouveaux talents.

Un petit mot pour la fin ?
« Live your passion through your soul » 

BRAUN BATTLE OF THE YEAR, ça se passe à Montpelier le 19 novembre. Plus d'infos ici : http://www.braunbattleoftheyear.com/

 

 RASOIR FACE - INDICE NUMERO 3 DU JEU CONCOURS POUR REMPORTER UNE PLACE POUR LE BRAUN BATTLE OF THE YEAR. . ENVOI TA COMBINAISON AVEC LES 3 ELEMENTS A L'ADRESSE SUIVANTE jeu.concours.xtrem@gmail.com. 

 

vues: 3548 j'aime: 2
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.

A-blog
BRAUN
Blog de BRAUN
Bienvenue sur l'A-blog de BRAUN
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM