Accueil » A-Blog » Blog de GLISSHOP.COM » Snow/ski » Rétrospective 2011 : les meilleurs moments ski & snow !
Blog de GLISSHOP.COM
Rétrospective 2011 : les meilleurs moments ski & snow !

Rétrospective 2011 : les meilleurs moments ski & snow !

Snow/ski


2011 a été une année riche en ce qui concerne la scène freeski et snowboard internationale. On retiendra particulièrement les victoires à répétition de Kevin Rolland (Dew Tour, X Games),le titre d’Aurélien Ducroz sur le Freeride World Tour, l’engagement de Xavier de Le Rue en big mountain, la part de fin de Mathieu Crépel dans TB20, mais aussi la double victoire de Shaun White aux X Games, ensnow et en skate, ou encore les évolutions révolutionnaires en terme de matériel (généralisation du rocker, DC PlySalomon BBR).... 
Voici une petite rétrospective de 2011, et bien sûr ... Bonne Année 2012 ! Have fun & enjoy your ride.

20 janvier : Aurélien DucrozXavier De Le Rue et Anne Flore Marxerremportent le Freeride World Tour de Chamonix Mont Blanc ! 4 podiums, 3 français. La preuve ultime que les français dominent cette discipline.

17 janvier : Snow Avant Première de la Clusaz. La DC Ply crée le buzz, s’imposant comme une board révolutionnaire, avec un shape extrêmement proche d’un skateboard et un mix soigneusement étudié de cambre classique et inversé. La board ultime, extrèmement polyvalente, performante tout en gardant de l’accessibilité.

28 janvier : Kevin Rolland remporte les X Games d’Aspen, pour la 2ème fois consécutive. Une soirée historique, avec, pour commencer, 3 français en finale, puis un suspense entier jusqu’au dernier moment, puisque rien ne se passe comme on l’espère (Xavier Bertoni tombe, Thomas Krief ne parvient pas à améliorer son score). Dernier run, dernier passage de Kevin. La pression devait être à son comble, mais Kevin tient le coup et pose un run ample, engagé, stylé, conclu par un double cork 12, et qui lui offre la victoire... Soulagé, Kevin exulte : «II est où le problème ?!»

29 janvier : Shaun White remporte les X Games en Superpipe pour la 4ème année consécutive, mais se fait sortir en slopestyle.

3 février : ISPO, Munich. On découvre les nouveautés 2012, dont le BBR, la révolution Salomon. Depuis, le BBR ne cesse de faire le buzz. Un ski totalement révolutionnaire au niveau de ses lignes de cote. Il est taillé en V au lieu d'être taillé en X comme les autres skis paraboliques. Inspiré par les shapes de surf et desnowboard, le BBR possède une spatule sur-dimensionnée (150mm), et un patin et un talon affinés. Excellent sur piste comme hors piste, il est très polyvalent.

20 février :Kevin Rolland remporte le Dew Tour.

 

Lire la suite de l'article " Rétrospective 2011 : les meilleurs moments ski & snow ! " sur glisshop.info

 

 

Retrouvez nous sur Facebook : en Cliquant ici

vues: 2286 j'aime: 1
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.

A-blog
GLISSHOP.COM
Blog de GLISSHOP.COM
Bienvenue sur l'A-blog de GLISSHOP.COM
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM