Accueil » A-Blog » Blog de GLISSHOP.COM » Snow/ski » Slopestyle Olympique 2014: vers une solution pour le ski, vers une polémique pour le snowboard !
Blog de GLISSHOP.COM
Slopestyle Olympique 2014: vers une solution pour le ski, vers une polémique pour le snowboard !

Slopestyle Olympique 2014: vers une solution pour le ski, vers une polémique pour le snowboard !

Snow/ski

Alors que l’AFP (Association of Freeskiing Professionnals) et la FIS ont trouvé un terrain d’entente pour l’organisation des Jeux Olympiques (slopestyle & pipe), les snowboarders vont vers une impasse, la FIS ayant rejeté la proposition duTTR.

Alors que le snowboard est sport olympique depuis 1998 (halfpipe), la discussion autour du slopestyle continue de faire polémique, un peu comme le pipe à l’époque, alors que le ski, totalement neuf dans l’olympisme, bénéficie d’une discussion apaisée entre l’AFP et la FIS. La discussion est décidément toujours aussi compliquée entre les snowboarders et la FIS, qui a rejeté la proposition duTTR d’harmoniser les calendriers TTR/FIS et d’intégrer aux qualifications les gros events TTR. Ces conditions étant refusées, le TTR lance Snowboarders Unit, une association destinée à lancer des pétitions pour tenter de faire fléchir à nouveau les institutions. Mais la discussion semble désormais mal engagée. Certains riders parlent déjà de boycott, à voir comment les choses évoluent, selon que la situation se calme ou s’envenime.

 

Lire la suite de l'article " Slopestyle Olympique 2014: vers une solution pour le ski, vers une polémique pour le snowboard ! " sur      Glisshop.info

 

 

Retrouvez nous sur Facebook en Cliquant ici.

vues: 2755 j'aime: 0
     
A-blog
GLISSHOP.COM
Blog de GLISSHOP.COM
Bienvenue sur l'A-blog de GLISSHOP.COM
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM