Accueil » A-Blog » Blog de Oxbow » Surf » Un énorme swell Nord-Nord Est a déferlé ce mardi 15 Mars sur le North shores d'Hawaii.
Blog de Oxbow
Un énorme swell Nord-Nord Est a déferlé ce mardi 15 Mars sur le North shores d'Hawaii.

Un énorme swell Nord-Nord Est a déferlé ce mardi 15 Mars sur le North shores d'Hawaii.

Surf

 

Un énorme swell Nord-Nord Est a déferlé ce mardi 15 Mars sur le North shores d'Hawaii. Il a créé une vague de plus de 13 mètres de haut à Pe'ahi, sur l'île de Maui. Les Riders du team Oxbow, Levi Siver, Jason Polakow et Kai Lenny ont ainsi affronté une nouvelle fois la terrible vague de Jaws, à l'occasion du tournage du prochain film d'Oxbow.

«Les vagues étaient assez solides» a déclaréKai Lenny à propos de ces montagnes d'eau gigantesques à Pe'ahi. Agé de 18 ans et natif de Maui, Kai est le champion du monde en titre de Stand Up Paddle et actuellement en tête du Stand Up World Tour.Kai a pu montrer l'étendue de son talent en affrontant Jaws successivement en windsurf, en surf tracté et en Stand-up paddle.
C'est après avoir vu Shane Dorian à la rame dans cette taille de vague que Lennys'est lancé en Stand Up Paddle : "Je savais que j'allais attraper une énorme vague. Il n'était pas question que je pagaie jusqu'au large sans attraper une bombe" a déclaréLenny, après avoir ridé une énorme vague à Pe'ahi.

 
"C'était très intense ! C'était la session la plus terrifiante mais aussi la plus enrichissante", nous dit Kai. "Je n'ai jamais eu une session où surfer une seule vague te demande une journée entière d'efforts !"
Au-delà des performances en Stand Up Paddle, la journée de mardi a été riche en émotions. Levi Siver et Jason Polakow ont ainsi pu montrer toute l'étendue de leurs capacités dans les Alizés, en proposant une démonstration de classe mondiale en windsurf. Durant cette épique session, Jason a évité de justesse un jet ski qui a bien failli le heurter sur une vague massive.

"J'ai vu que le jet ski avait des problèmes. Le pilote a hurlé dans ma direction" a déclaré Jason Polakow. "Au moment où je dévalais une vague, j'ai aperçu le pilote s'éjecter du jet ski. A ce moment-là, j'ai compris que le jet ski allait être projeté par la lèvre de la vague. Mais j'étais déjà engagé, et je n'avais d'autres choix que de m'échapper avant qu'il ne soit trop tard".

Nous avons toujours besoin de se rappeler que la nature nous offre un immense et magnifique terrain de jeu. Mais nous devons rester humbles face à elle.
Oxbow tient à exprimer ses condoléances à la famille et aux amis de Sion Milosky, 35 ans, qui s'est noyé mercredi dernier en surfant sur le spot de Mavericks. Milosky a participé au Oxbow World Longboard Tour et nous avons apprécié sa présence et son surf tout au long de sa carrière. Milosky était aussi un ami proche de Duane Desoto, l'actuel Champion du Monde de Longboard.

 

vues: 992 j'aime: 0
     
A-blog
Oxbow
Oxbow
Bienvenue sur l'A-blog de Oxbow
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM