Accueil » A-Blog » Blog de Quiksilver » Surf » Carissa Moore
Blog de Quiksilver
Carissa Moore

Carissa Moore

Surf

La surfeuse hawaiienne Carissa Moore est la nouvelle reine de Snapper Rocks depuis sa victoire sur la jeune rookie australienne Tyler Wright aujourd'hui en finale du Roxy Pro Gold Coast

La surfeuse hawaiienne Carissa Moore est la nouvelle reine de Snapper Rocks depuis sa victoire sur la jeune rookie australienne Tyler Wright aujourd'hui en finale du Roxy Pro Gold Coast présenté par Land Rover.
4 ans après sa première finale ici au Roxy Pro Gold Coast disputée à l'âge de 14 ans alors qu'elle n'était que wildcard, Moore est cette fois allée jusqu'au bout pour remporter la compétition. 
A 18 ans, la nouvelle n°1 mondiale met un terme à 4 années de domination continue de l'Australienne quadruple Championne du Monde Stephanie Gilmore qui n'avait plus quitté la tête du classement depuis Août 2008.
Cette journée décisive pour le surf féminin qui a consacré Carissa Moore, a été marquée par des scores importants et des manœuvres de haut vol. La lauréate du jour a ficelé son succès sur une combinaison de deux vagues notée 15,34 contre 14,37 pour sa jeune rivale de 16 ans, Tyler Wright (Aus). Tactique, l'hawaiienne a su faire bon usage de sa priorité pour empêcher Wright de prendre un tube parfait qui aurait pu lui offrir un 10/10, et finalement s'imposer.

C'est le 4ème succès sur l'ASP World Tour pour Carissa Moore qui avait fini la saison 2010 au 3ème rang mondial.
Pour sa première compétition parmi l'élite, cette 2ème place dépasse les espérances de la jeune et prometteuse Tyler Wright.
Un peu plus tôt ce matin, Stephanie Gilmore avait fait preuve d'un courage exemplaire en se hissant jusqu'en quarts de finale mais le miracle n'a pas eu lieu. Alors qu'elle effectue sa reprise suite à son agression en décembre dernier, celle qui s'est imposée déjà 3 fois au Roxy Pro était un peu juste pour remporter l'événement. La quadruple Championne du Monde s'est inclinée face à la rookie de Sydney Laura Enever. Très déçue, Gilmore a imputé cet échec davantage au stress qu'à son poignet fracturé et encore convalescent tandis que l'ex Championne du Monde pro-junior Enever faisait une véritable démonstration pour s'imposer finalement par 15,67 points contre 12,50 pour Gilmore.
 
QUIKSILVER PRO GOLD COAST – LES QUARTS DE FINALES ANNONCES
Après sa défaite face à Matt Wilkinson (Aus) au Round 4, le décuple Champion du Monde Kelly Slater (USA) a rebondi en s'imposant au 5ème tour face à Adrian Buchan (Aus).
Tombeur du double Champion du Monde Mick Fanning (Aus), Dusty Payne (Haw) a poursuivi son chemin en se qualifiant directement pour les ¼ de finales au terme d'une série où il a dominé l'Australien Adrian Buchan et le Portugais Tiago Pires. Le Portugais désormais dans le team Quiksilver, s'est magnifiquement repris en battant le Tahitien Michel Bourez au Round 5, s'offrant ainsi une place en quarts de finale face au dangereux Matt Wilkinson.

Autre temps fort de la journée, la démonstration d'Alejo Muniz (Brésil) qui a surclassé deux ténors du Tour Joel Parkinson et le tenant du titre, Taj Burrow (Aus) pour se qualifier directement en quarts. Finalement Parko sombrera face à Jordy Smith qui accède à ses dépens en quarts tandis que Taj Burrow parvient à dominer le Brésilien Adriano de Souza.
Le Quiksilver Pro Gold Coast présenté par Land Rover couronnera son champion demain mercredi à Snapper Rocks.
 
LIVE sur http://www.quiksilverpro.com.au et http://www.roxypro.com.au

vues: 2515 j'aime: 4
     

1 commentaire :

#1 31-05-2013 à 06:42:04

mulberrysale
Membre
Date d'inscription: 05-02-2013
Messages: 45

CARISSA MOORE

Air Jordan  Retro rend hommage à une équipe de la NBA Michael Jordan qui ma?trisée dans sa carrière de joueur de basket-ball. Nike Air Jordan MJ une fois marqué 61 points pour aider les Bulls ont battu les Pistons et à la fin ma?trisé les Bad Boys NBA finale de Conférence Est en 1991 après la défaite face à eux trois années consécutives avant cette date. Donc, les baskets, il propose une texture avec la prédominance de la base recouverte de nubuck noir. http://www.jordanboutiquefr.eu/

Hors ligne

 
A-blog
Quiksilver
Quiksilver
Le blog de Quiksilver.
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM