Accueil » A-Blog » Blog de RBMM » Skate » Red Bull Manny Mania 2011 - Lille
Blog de RBMM
Red Bull Manny Mania 2011 - Lille

Red Bull Manny Mania 2011 - Lille

Skate

Le Red Bull Manny Mania était de passage à Lille ce dimanche, à l’occasion de la cinquième étape de qualification française.C'est à la Halle de Glisse que Antoine Millecamps a fait preuve de grande technique et a su impressionner un jury de quatre figures emblématiques de la scène locale. Derrière lui, Jonathan Moisant, Adrien Saint Martin, et Matthieu Appin se qualifient aussi pour la finale nationale où ils affronteront les vainqueurs des cinq autres étapes françaises le 3 juillet à Biarritz !

Pour cette étape lilloise, quatre skateurs emblématiques de la région, Joseph Biais, Fred Lefrancq, Nicolas Hautin et Chloé Bernard, ont noté les participants sur la qualité de leurs tricks ainsi que sur leur difficulté. Les figures se sont enchaînées, plus complexes les unes que les autres, et les jeunes amateurs ont tout donné pour tenter de décrocher leur place en finale, encouragés par un public enjoué de plus de 150 personnes.

 

C'est décidément Antoine Millecamps, jeune skateboarder de Valenciennes à la technique soignée, qui décroche la première place suite à une dernière manche pour le moins dynamique : « Je n'ai pas pu rouler cette semaine car je travaillais, mais j'ai tout donné aujourd'hui ! Je suis impatient d'affronter les autres qualifiés des différentes étapes le 3 Juillet à Biarritz ! » s'exclame-t-il. « Nous avons vraiment passé une belle journée entre potes avec un maximum de sensations ! ».

Il lui reste maintenant deux semaines pour parfaire sa maîtrise avant la finale nationale, tout comme Jonathan Moisant, Adrien Saint Martin, et Matthieu Appin, qui se classent respectivement à la 2ème, 3ème et 4ème place de cette étape. Les quatre qualifiés remportent de nombreuses surprises, dont chacun une planche Cliché édition spéciale, et se retrouveront face aux 20 autres finalistes français le 3 juillet à Biarritz. Le vainqueur de cet ultime affrontement représentera la France lors de la finale internationale à New York le 20 août 2011, parmi les gagnants de 34 pays.

 

Prochaine étape : samedi 25 Juin 2011 à Lyon.

 

 

 

 

 

vues: 3133 j'aime: 0
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.

A-blog
RBMM
Manny Mania
Le blog du Red Bull Manny Mania 2011
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM