Accueil » A-Blog » Blog de RED BULL CLIFF DIVING » toujours X » RED BULL CLIFF DIVING
Blog de RED BULL CLIFF DIVING
RED BULL CLIFF DIVING

RED BULL CLIFF DIVING

toujours X

 

À l’occasion de la quatrième étape du Red Bull Cliff Diving 2011 à La Rochelle ce week-end, trois nouveaux plongeurs vont faire leur entrée dans la compétition, tandis que Gary Hunt fait toujours office de grandissime favori.

L’Américain Kyle Mitrione, le Polonais Kris Kolanus et l’Anglais Blake Alridge vont découvrir les joies (et le stress !) du Red Bull Cliff Diving samedi après-midi, sur le port de La Rochelle. La Tour Saint-Nicolas accueille en effet les meilleurs plongeurs du monde pour cette quatrième étape de la saison et ces trois petits nouveaux devront être prêts pour… le grand saut !

Mitrione, Kolanus et Alridge intègrent la compétition pour palier les forfaits du Français Hassan Mouti, victime d’une mauvaise chute lors du Red Bull Cliff Diving en Grèce, du Colombien Orlando Duque, blessé à la cheville et absent jusqu’à la saison prochaine, et l’Américain Steven LoBue, retenu par son activité professionnelle.

Oumedjkane, l’espoir français

Parmi toutes ces nationalités représentées à La Rochelle on suivra évidemment le parcours du Français Cyrille Oumedjkane. Sur la lancée de son excellent début de saison avec deux quatrièmes places au Mexique et en Grèce, le Strasbourgeois tentera de devenir le premier plongeur tricolore à monter sur un podium du Red Bull Cliff Diving. Avec plus de 70.000 spectateurs attendus dans le port samedi, Cyrille pourra compter sur le soutien inconditionnel du public pour atteindre son objectif.

De son côté, le leader au classement général Gary Hunt visera une deuxième victoire de rang après son succès à Athènes. Vainqueur à la Rochelle en 2010, à l’occasion de la première étape d’une saison qu’il termina en apothéose avec un titre de champion du monde, le Britannique pourra quant à lui compter sur le soutien du nouveau venu Blake Alridge, deuxième sujet de Sa Majesté à participer à l’épreuve.

Avec un plongeoir situé à 27.5 mètres de l’eau (plus haut plongeoir du circuit), un public nombreux et une météo clémente (on espère), tous les éléments semblent réunis pour assister à un sacré spectacle ! 

vues: 1798 j'aime: 0
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.

A-blog
RED BULL CLIFF DIVING
RED BULL
CLIFF DIVING
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM