Accueil » A-Blog » Blog de RED BULL CLIFF DIVING » toujours X » RED BULL CLIFF DIVING
Blog de RED BULL CLIFF DIVING
RED BULL CLIFF DIVING

RED BULL CLIFF DIVING

toujours X

Ce très talentueux athlète nous avait tous impressionné lors de la première édition du Red Bull Cliff Diving par son sang froid et surtout son humour. On se demandait même comment il était possible d'être aussi zen à plus de 25 mètres du haut d'une tour avec toute cette pression ! C'est ce mental d'acier qui a sûrement mené Gary Hunt à de si bons résultats et à une progression aussi forte, deuxième en 2009 et premier en 2010, ce jeune plongeur de 26 ans est sans nul doute le favoris de cette édition 2011, focus sur le profil du brillant britanique.   

« En 2009, j'étais vraiment heureux d'être arrivé 2ème, mais être aussi proche de la première place m'a laissé croire que j'avais toutes mes chances en 2010. J'ai fait attention à chaque détail de ma vie, je suis devenu plus réservé et j'ai tout fait pour mettre les chances de mon côté pour devenir champion » expliquait Gary Hunt au début de la deuxième saison. En effet, durant toute l’année passée, Gary a appliqué ces principes. Montant les marches du podium pour se placer 1er lors des trois premières étapes de la compétition, le britannique a su faire ses preuves d'entrée de jeu. Il n'était plus le deuxième qu’on avait connu les années précédentes : le chasseur se faisait dorénavant chasser ! Remportant six podiums sur six, dont quatre à la 1ère place, il n'y avait plus de doute. Le plongeur de 26 ans, originaire de Southampton, s'est clairement démarqué et a remporté le titre de vainqueur de la série, précédemment attribué au Colombien Orlando Duque qui lui a remis la couronne à Hawaï le 12 septembre 2010.

Récemment, Gary Hunt a essayé beaucoup de choses. Il a étudié les maths pendant deux ans, ensuite le sport pendant un an et ensuite la criminologie. Plutôt versatile, l'Anglais ne manque pourtant pas de progresser quand il s'agit du plongeon de haut vol. L'athlète a toujours un nouveau plongeon en tête et s'en sert comme arme secrète pour se battre contre ses rivaux tels que Orlando Duque. Arrivé à la 4ème place à Polignano a Mare (ITA), il avait une fois de plus innové. Alors que l'histoire du plongeon de haut vol n'avait jamais vu un élan de course avant le décollage, Gary n'a pas hésité à l'essayer. Encore un lien entre le plongeon olympique et ce sport de haut niveau. Avec davantage de vitesse pour son salto, cet élan a permis à Hunt d'ajouter une vrille suppléæmentaire à son plongeon. Les conditions italiennes étaient cependant difficiles et l'Anglais n'a pas réussi son saut. L'immense force qu'il a ressenti à l'impact de l'eau lui a coupé le souffle. C'est ensuite à Sisikon en Suisse que le sportif a confirmé son talent et s'est enfin accaparé du titre.

Saut de Gary Hunt : 2'11

« C'est génial. Je suis sans voix ! » - Gary Hunt est encore champion en titre du Red Bull Cliff Diving World Series 2010. Rendez-vous cette après midi à la Rochelle pour savoir si Gary restera en tête des classements ! 

 

Plus d'infos sur http://www.redbull.fr

vues: 4696 j'aime: 0
     

1 commentaire :

#1 19-06-2011 à 20:10:26

lisahphoto
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-06-2011
Messages: 1

RED BULL CLIFF DIVING

Les photos du Red Bull Cliff Diving de La Rochelle ici :

http://lisah-photographie.com/archives/604

Hors ligne

 
A-blog
RED BULL CLIFF DIVING
RED BULL
CLIFF DIVING
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM