Accueil » A-Blog » Blog de zotmovie@zotmoviefestival » toujours X » Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes
Blog de zotmovie@zotmoviefestival
Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes

Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes

toujours X

 Voilà un festival pas comme les autres, le concept du Zot Movie Festival lui confère un statut à part dans ce monde des sports extrêmes.

Cet événement mélange à merveille des images de sports de plein air et une approche cinématographique.

 Les films sont scénarisés, cela implique une écriture, un story board, une mise en scène. Et ça fonctionne, certains réalisateurs mettent plusieurs mois à boucler leurs 4min30 ! 

L’idée du Zot movie Festival a germé en juillet 2008, par deux amis passionnés par le sport et l’organisation d ‘événements.

 

Cela part d’un constat simple avec deux facteurs déterminants : 

  • Le développement des nouvelles technologies d’information et de communication se démocratise, le matériel devient accessible à tous alors que c’était réservé à une élite, aux professionnels de l’image.
  • L’île de la Réunion est un formidable « laboratoire » des activités physiques de pleine nature, son relief et sa situation géographiques permettent la pratique d’innombrables activités de pleine nature (surf, bodyboard, skimboard, windsurf, kitesurf, paddle, waveski, apnée, skate, roller, freeboard, VTT, bicross, canyoning, escalade, trail, parapente, wingsuit, basejump, )

 

 

 En moins de trois mois le 1er festival de vidéos de sports extrêmes prenait forme.

Le public, les partenaires et la presse sont emballés par cette nouveauté dans le paysage socio culturel. Le Zot Movie est né et l’engouement suscité par l’événement pousse à pérenniser. Les réalisateurs amateurs adhérent au concept, ils réalisent des films sur leurs passions et les propose au concours. 

C’est un festival de film de sports extrêmes (courts-métrages) ; un concours vidéo récompensant les meilleures productions.

Chaque réalisateur est libre de traiter son sujet comme il le souhaite en corrélation avec le règlement ; le réalisateur doit mettre en avant sa discipline sportive, le film peut être scénarisé, les images doivent être exclusives. Un jury de professionnels de l’image est constitué, des lots attractifs sont à gagner. 

Le festival a lieu chaque année en octobre, il se déroule sur une plage magnifique. C’est devenu un événement incontournable pour les passionnés de sports extrêmes et les spectateurs, il fédère toutes les communautés sportives au même moment en un même lieu.

Les films présélectionnés sont diffusés au public via un écran géant de 250m2 posé sur la plage. « Les pieds dans le sable, la tête dans les étoiles, des images pleins les yeux » c’ est le concept de l’événement.

2012 sera la cinquième édition du ZMF, au cours des années, des animations sont venues enrichir le concept de base.

  • Une course (triathlon) de sports extrêmes sous forme de relais
  • Une démonstration de chute libre et Wingsuit a lieu au coucher de soleil,
  • Un show freestyle de bicross/VTT  sur rampes
  • Un « Battle de hip hop/Breakdance »
  • Un défilé de bodypainting avec des mannequins
  • Concert
  • Boissons/Restauration

 Au cours de son évolution, le festival s’enrichie d’une année à l’autre, les animations commencent le matin pour une clôture des festivités programmée à 00h00.

 Cette année, 15 films seront projetés pour 6 prix décernés par le jury et un du public :

  • Prix du meilleur film (caméra HD)
  • Prix du meilleur montage (Macbook)
  • Prix du meilleur scénario (Vidéoprojecteur)
  • Prix spécial du jury (1gopro et une paire de lunette Oakley polarisé)
  • Prix du public (1gopro et une paire de lunette Oakley polarisé)
  • Prix de la bande son (home cinéma)
  • Prix de la performance (1gopro et une paire de lunette Oakley polarisé)

 Les huit films non primés et sélectionnés seront récompensés par une caméra « GoproHD ».

 Programme ZMF 2012

 

Okazsport – journée 10h-17h / Du matos

Brocante de matériel de sport.

Magasin éphémère d’articles de sports d’occasion. Vous souhaitez vendre du matériel qui ne vous sert plus, vous souhaitez acheter des articles à prix réduits c’est l’endroit adéquat.

 La course. 10h-12h / Du sport

Triathlon de sport extrême.

La course est composée de trois épreuves qui s’enchaînent  sous forme de relais. Par équipes de 3, les participants se verront proposer une formule de course rapide et technique alliant le VTT de descente, le skate et la course à pied. L’adrénaline va couler plein tube dans les organismes.

Inscrivez-vous sur le site officiel.

 Battle de l’ouest  Indian Ocean tour » 13h- 18h / De la danse

Compétition des meilleurs danseurs de hip hop réunionnais. Soul City va faire danser la plage, venez découvrir une organisation originale dans un cadre idyllique. La culture urbaine est à l’honneur pour cette 5ème édition. 

Jeux gonflés 10h-20h/ Des jeux

Espace dédié aux plus jeunes, un univers de jeux gonflables  sera mis en place sous les filaos pendant toute la journée avec un saut en parachute à gagner à 15H00 pour les plus rapides. 

Show freestyle 10h-20h / De l’émotion

Démonstration de trial BMX, Roller et trottinette sur modules. Vous allez redécouvrir tout ce qu’il est possible de faire avec ces « jouets » à priori anodins… 

Body painting 20H45 à 21H15/ De l’art

Wa roox nous propose une mise en scène originale, une performance artistique pour la griffe montante des tagueurs péi sur des modèles peints. Vous risquez de vous en souvenir. 

Démo parachutisme 18H / Du sport

Traditionnel largué de base jumper et wingsuit au coucher du soleil. Acrobaties aériennes au programme avec atterrissage à même la plage. 

Projection films, concours 20H / Des images

Concours de films de sports extrêmes, 15 films en compétition, cocktail d’émotions, de belles images et des performances à couper le souffle. 

Tous les films sont visibles sur le site officiel : www.zotmoviefestival.com

vues: 4115 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     

3 commentaires :

#3 07-10-2013 à 11:41:20

carville
Membre
Date d'inscription: 30-09-2013
Messages: 12

Re: Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes

Bonjour à tous,

Je réalise un sondage sur la pratique des sport extrêmes pour mon mémoire de fin d’étude. Si vous avez 3 minutes à me consacrer en y répondant, ce serait très sympa de votre part. Pour cela il vous suffit de répondre aux questionnaire google docs suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1OREZEm … g/viewform

Merci d’avance et bon Ride !!

Hors ligne

 

#2 04-10-2013 à 11:51:24

PHP
Membre
Date d'inscription: 04-10-2013
Messages: 12

Re: Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes

Christian Louboutin chaussures de rêve --- 12.5.12 lechengyan chaussures Christian Louboutin à l'intérieur le style worldlouboutins quelques hommes à l'intérieur des types les plus populaires. Le concours de Christian Louboutin et Jimmy Choo ( Jimmy Choo ) et d'autres creaters , par la vision de la mode ingénieux . Son style habituel de la ligne de chaussures, le désir de produire femmes folles chaussures christian louboutin paire menindividual . Chaque désir de womem solitaire est Christian Louboutin gros , offrant leurs dessins , ils en désirent une meilleure price.blog.jpfsdfe toutes les femmes par rapport aux hommes la Terre wantchristian de Louboutins chaussures de Christian Louboutin . Ces chaussures de la présente invention est conçu de sorte que chaque femme solitaire qui , en dépit du simple fait qu'elle est à la pointe de la ukfashion Louboutin lui a tout de lookis . Au lieu de cela , ont tendance à amener une femme à se sentir vraiment une offre complète de plus souhaitable , quand elle a mis sur l'équipement ultime , la création de shoesshoes Louboutin dans une magnifique maison. Aucun sujet dans le cas où vous essayez de trouver la sensuelle et séductrice , élégante et pratique , vous verrez que vous cherchez

Hors ligne

 

#1 27-04-2013 à 11:40:41

mulberrysale
Membre
Date d'inscription: 05-02-2013
Messages: 45

Zot Movie Festival, Festival du film de sports extremes

Au cours des vingt dernières années, Air Jordan aucun joueur de basket-ball unique a atteint le genre de statut de culte comme Michael Jordan. Air Jordan Pas Cher Sa capacité à tourner autour de la situation critique dans un jeu est tout simplement envo?tant. Air jordan 3 fans.http://www.frairjordanfr.eu/

Hors ligne

 
A-blog
zotmovie@zotmoviefestival
Zot Movie Festival
Festival Du Film de Sports Extrêmes
DERNIERES ACTIVITES A-BLOG



SUR LE FORUM