Accueil » bmx matos » Ares DVD Vol.4
Ares DVD Vol.4

Ares DVD Vol.4

bmx matos
Un clip d’une demi-heure qui est une véritable prouesse artistique pourvue d’un montage original et soigné sur une musique idéalement choisie. Un DVD à se procurer d’urgence si vous êtes en panne de motivation, ça vous réveillera c’est certain.



Nom : Ares DVD Magazine Volume 4
Réalisation : d'une main de maître par Masashi Nakamura qui avait déjà produit la vidéo R.U.M et le Volume 3.
Disciplines : Flat only
Support : DVD
Durée : 34mn
Prix : 25 euros
Site oueb : http://www.aresbykes.com
Distribution : pas distribué en France mais dispo chez Bmx-Force.
Riders : Hiroya Morizaki, Yoshihiro Shinde, York Uno, Hironao Doko, Fumiaki Okayama, Yoshiki Uchino, Terry Adams, Calvin Tan...
Bonus: A-branch contest "A-b.C"
Musique : SAI, FOURGRAM, SIGIRIYA, MAX0831, SEAN LAI, YOCO ORGAN

Avis de la rédaction :

Intro musicale interminable, un DVD qui se veut artistique avant tout et qui est une vraie réussite à ce niveau là.
Ça commence par une petite séance d'initiation avec un gamin puis Hiro enchaine cash un aerial link sur le célèbre spot de Tokyo, le ton est donné, ça va tourner sec !
Les images sont à couper le souffle. presque autant que les links d'Hiro, qui reste le maître des lieux et du dvd malgré la présence de plusieurs petits jeunots bien décidés à rivaliser avec les poids lourds de la catégorie.
York se fend d'un petit elbow glide one hand qui ne passe pas inaperçu. Mais ce sera sa seule note originale de la vidéo, le reste étant déjà archi vu et revus et fini par nous donner des indigestions de spinning à force. En même temps, c'est l'un des boss de la marque (Ares) donc sa présence est archi justifiée mais ils auraient pu éviter de passer 10 fois les mêmes links car il tourne (et c'est le cas de le dire) toujours autour des mêmes tricks, alors qu'on s'attend à être surpris mais en vain malheureusement.
Le jeune surdoué Yoshiki Uchino est vraiment surdoué, y a pas d'autre mot. Un extra-terrestre de facilité. Un style simonobrienesque mais brakeless tout en jump et pivot. Rend les tricks ridicules tellement ça a l'air aisé pour lui. Manque un peu d'originalité mais c'est le cas pour la plupart des jeunes riders (comme Matthias) qui n'ont pas encore eu le temps et assez d'expérience pour trouver leurs tricks perso.

Une Petite visite de Paris et on enchaine avec un Terry Adams en pleine forme avec toujours ses links interminables et incroyables. Ses cascades font mouche à tous les coups. Impressionnant même si on connait bien ses links maintenant si on se déplace un peu sur les contests.
Yoshihiro Shinde, le rider qui se démarque par son originalité : steam roller turbine sur le cadre, spinning blender one hand avec un pied sur le guidon... Malgré un style un peu sketchy du à son angle de direction largement trop shopper, c'est toujours sympa de voir un rider qui se creuse la tête pour offrir un riding original.
Petite séquence avec des locaux qui jouent de la baguette sur des clés à molette et on repart avec des links d'Hiro toujours aussi techniques et furieusement dangereux mais maitrisés à la perfection.
On ne compte pas le nombre de km parcourus en turbine steam roller dans ce dvd, largement de quoi faire un aller-retour au pays du soleil levant pour aller rider leurs spots les plus magnifiques les uns que les autres.
Petit clip de fin sur une jam de flat avec un petit concert, vraiment sympathique. Super Montage et musique qui suit bien le rythme. On dit merci au réalisateur pour ces bons moments passés grâce à lui.

Un DVD à se procurer d'urgence si vous êtes en panne de motivation, ça vous réveillera c'est certain. Un bon coup de fouet avant d'aller rider...


Manu Massabova


Trailer


Yoshihiro Shinde au Kog 2007


Yoshiki Uchino au Fltaground 07


vues: 1373 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM