Accueil » bmx matos » BMX POUR LES KIDS
BMX POUR LES KIDS

BMX POUR LES KIDS

bmx matos
Maintenant les enfants aussi ont le droit de se la raconter sur leur bmx, c’est plus réservé qu’aux grands.



La nouveauté de ce printemps est l'apparition dans différentes marques de modèles réservés aux plus jeunes d'entre-nous. Quand on a entre 8 et 13 ans, il est difficile de réussir des tricks avec un 20 pouces qui pèse presque aussi lourd que soi. Aussi l'alternative consiste d'avoir des vélos plus petits en l'occurrence des 16 et 18 pouces. Ce n'est pas une innovation, car les 16 pouces typés BMX étaient déjà présents chez GT, Dyno ou Powerlite. La nouveauté vient du fait que ces vélos sont équipés comme des grands, avec Pegs, rotors, etc… et étudiés pour la pratique du Free. Aussi on va commencer à voir beaucoup de petits tueurs à l'image de Brendan et de son Standard 16 pouces que l'on voit souvent en vidéo.
Les vélos présentés sont les Prodigy de chez Hoffman, Le Focus 18 de chez Titus et le One et Trigger de chez Dragonfly.

Titus

Le premier 18pouces fabriqué, (il est sorti en 2001), KHE toujours précurseur. D'une conception typé street, il comprend le fameux système Diatech mis au point par KHE, des roues en 36 rayons, 4 pegs, un guidon bien proportionné pour les petits gabarits, une selle type Primo, un frein V-brake pour un freinage puissant convenant mieux au plus jeune et surtout un prix très abordable (299 euros).

Dragonfly

Chez Dragonfly, on a choisi deux options avec le One typé Street/Dirt et le Trigger typé Flat. Chaque modèle a des jantes alu double parois, 2 u-brake, 4 pegs et un pédalier 3 pièces en alu du même type que l'on peut trouver sur les modèles de race micro, mini, expert.
A noter le freecoaster et la potence Doozer sur le modèle flat.

Hoffman

Ici option différente avec un 16'' tout équipé Hoffman Bikes, des axes de 14mm, 4 pegs et une fourche cromo et un 18/20'. C'est-à-dire que le vélo est livré avec des roues de 18, mais on peut plus tard y adapter des roues de 20''. Ce qui permet de garder le vélo un peu plus longtemps. Toujours 4 pegs, un axe 14mm à l'arrière et une fourche cromo. Le seul souci est le prix qui sort à presque 440 euros.



Voilà de quoi équiper son petit frère ou son fils pour qu'il profite pleinement du riding.
Titus est disponible par KHE bikes, Dragonfly est disponible par Asphalt distribution et Hoffman par Templar.

Thierry T
Article offert par le magazine Eastreet.
vues: 3204 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM