Accueil » bmx matos » Cadre Macneil Pro-model Jay Miron

Cadre Macneil Pro-model Jay Miron

bmx matos
Le nouveau cadre de Jay Miron est enfin arrivé après une longue mise au point et des dizaines d’heures de riding en park, trail et rampe.



Le nouveau cadre de Jay Miron est enfin arrivé après une longue mise au point et des dizaines d'heures de riding en park, trail et rampe.
Jay voulait une seule taille de cadre (20.5'' en l'occurrence) et une seule géométrie pour tout faire (il faut savoir qu'auparavant Jay se trimballait sur les contests 2 cadres : le 20.75'' pour le trail-park et le 20.25'' pour la rampe et certains parks et qu'un jour il en a eu marre de passer son temps à monter et à démonter son vélo, c'est ce qui l'a motivé à dessiner un seul cadre pour rider toutes les disciplines).
Plutôt que de vous soûler avec une fiche technique de 10 pages on a préféré laisser parler les 2 riders qui ont testé le cadre pendant des mois, voilà leur feeling en quelques mots :

“This new frame of mine was a long time in the making. Every detail from weight and strength, to graphics and design was considered. We didn't miss a thing. This frame is the best frame I've ever ridden. It's perfect.”
Jay Miron



Salut, je viens de t'écrire un mail et au moment de signer de mon nom bibi, craaaaak plus rien, effacé...
donc je vais essayer de te résumer ce que je t' écrivais!!!!
En fait je me sens bien dessus, donc voila... bise a plus!!!
Nan , je deconne...
Ce cadre est une merveille...bien rigide comme il faut, moi ce que j'adore par dessus tout , c'est la taille des tubes du hauban , il sont petits comme j'aime.............et la taille des pattes aussi , une petite merveille.....
Pas de renfort a l'avant, et ça bronche pas, la finition est terrible sur les protos.
Pour ce qui est de la taille, il est terrible, il est parfait pour moi, car avant le Heaton etait terrible, mais trop court de l'avant pour le trail, le Ruben était bien aussi, mais vu que celui la est un poil plus court, il est très maniable en park et reste stable en dirt, ce que je préfère...
j'ai pas changé la taille de ma chaîne, car sur le Heaton ou on pouvait la monter court, ça tournait trop vite en 3.6 ou pour les flips, c'est bien, mais trop dangereux....lol
voila. Sinon, les freins en haut, la chaîne déglingue plus dessus, il est simple, léger, tu sens qu'il est rigide et bien solide.

Bibi Noirot

Et quand même une toute petite fiche technique :
•Seamless Japanese tubing
•Top tube : 20.5", bases 14.25''
•Boîtier Euro ou US
•Poids : 2720 grammes
•Pattes, direction et boîtier de pédalier traités thermiquement
•Dispo en tan, black et vert
•375 Euros ttc (2459 Frs)

vues: 1718 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM