Accueil » bmx matos » Clap : Three Day
Clap : Three Day

Clap : Three Day

bmx matos
Pas de stars mais un paquet de gars qui le deviendront...



Nom : CLAP / Three Day
Disciplines : Flat only
Prix : 20 euros
Où le trouver : chez Bmx-Force.com
Site oueb : www.circlegeek.com/ ou
www.magicfruits.jp

Riders :
Yashushi Tanabe
JAH TAA
Gou Takuno
Takuma Kawamura
Shinpei Hanawa
Masashi Itani
Daisaku Aoshima
Yuki Takeuchi
Tanmen
Hideki Kawai
Keisuke Matsumoto
Yorihisa Shiota
Hirokazu Miura
Shunsuke komatsu
Keiji Nakamura
Seiya Kainuma
Naoki Watanabe



Avis de la rédaction :
Clap, comme le son du clap en début d'une scène d'un film.
Voici la dernière édition de la série Clap, vidéos japonaises réalisées par 3edge Works.
Le concept est de montrer des images de riding dans la ville ou dans la nature mais pas de contest. Et justement leurs villes sont plutôt propices à la pratique de notre sport favori. L'homme qui a créé le japon est un flatlander c'est maintenant une certitude. Tout Le pays a été conçu pour la pratique du flat, des magnifiques spots en marbre ou en béton lisse, toujours plats et dans des endroits somptueux. De ce coté là, on peut dire qu'ils sont gâtés ces salauds.
On dit souvent que les japonais sont largement au dessus des autres scènes internationale, du fait du nombre de riders qui pousse à redoubler d'effort pour se faire remarquer et sortir du lot et par leur mentalité disciplinée et rigoureuse et probablement leur facilité à aller là où d'autres n'oseraient s'aventurer, c'est-à-dire à la limite de l'extrême. Mais dans ce DVD, on reste un peu sur notre faim, les riders sont certes très bons, voire excellents mais on s'attendait à bien pire justement. La sélection de flatlanders proposée ici est faite de riders parfaitement dans la tendance actuelle, les turbines et touti quanti mais on aurait bien aimé être plus surpris et voir de l'inattendu. Peut être que ce style de links est déjà trop exploité, voire saturé donc on fini par s'en lasser.
les riders qui font usage de la roue arrière s'en sortent plus facilement vu qu'il est déjà plus facile d'être original et d'ailleurs certains ont même tendance à se la raconter grave tellement ils poussent le bouchon un peu loin, comme :
Naoki Watanabe et ses turbines-pivot avec le bike complètement couché tellement il est sur la pointe du links.
Miura Hirokazu qui est un super héro, le boss de la vidéo, même s'il n'a qu'une ou deux apparition. Son riding ultra nerveux et visionnaire laisse sur le cul. L'exception de ce DVD.
Seiya Kainuma, Death truck stabble duck brakeless to inside swich feet gerator et plein d'autres links aussi chaud mêmes s'ils sont souvent "empruntés" à son collègue de bureau Keisuke.



Tanmen, original, propre et smooth sur la roue avant, un style que j'apprécie beaucoup.
Keisuke Matsumoto nous propose du frais et du stylé mais déjà pas mal vu ici en Europe.
Masashi Itani, style nerveux et coulant, qu'on n'avait pas revu depuis le Circle cow 2006. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il a bien progressé et qu'il est toujours dans la place.
Takuma Kawamura, original avec ses links en inside mais il tourne toujours autour du même links. Un gros potentiel quand même s'il ouvre ses capacités à d'autres variations.
Comme je le disais dernièrement sur la chronique du DVD Enclose, ces riders sont encore inconnus pour beaucoup même s'ils ne le resteront probablement pas mais c'est simplement parce que tous les japonais sont extrêmement doués et le plus mauvais d'entre eux serait une star en Europe, bardé de sponsors et tout le tralala qui va avec mais pour faire ses preuves ici, les pauvres doivent vraiment se détacher du lot et sortir du matos de compète. Seuls quelques gars comme Hiro, Yanmar ou Akira ont réussis à sortir l'artillerie lourde et leur propre style qui fait encore office de tendance dans le reste du monde.
Un petit mot quand même sur la réalisation, à la sauce japonaise si je puis dire. Des plan fixes très réussis avec couché de soleil ou sur la ville en effervescence, excessivement lents qui contrastent avec le riding vener des riders. Un voyage au pays du soleil levant et une visite touristique des plus beaux paysages de ce pays en fondu enchainé avec le nouvel art martial qu'est le bmx flat. Un montage réussi et reposant sur une musique ambiante douce et calme. Cette vidéo fait aussi thalassothérapie.
On note au passage le spot d'Akihabara station (Tokyo), les nerds et férus d'électronique (comme moi) doivent bien connaître cet endroit. Un voyage dans le futur de 10 ans vous y attendra si vous vous y attardez, vous êtes prévenus.
Et à souligner aussi, la démo dans la boite avec Keisuke qui fait son run de contest sur 2m², tout simplement énorme.
Clap de fin et même double clap en guise d'applaudissement.

Manu Massabova
vues: 1425 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM