Accueil » bmx matos » Etnies Grounded
Etnies Grounded

Etnies Grounded

bmx matos
Quand Etnies a sorti Forward, ils avaient frappé très fort et cette vidéo est devenu mythique donc tout le monde attendait beaucoup de Grounded...



Nom : Etnies Gounded
Discipline : Street/park/ dirt
Support : DVD
Durée : 65 mn

Avis de la rédaction
Quand Etnies a sorti sa première vidéo appelée Forward, ils avaient frappé très fort et cette vidéo est devenu la vidéo mythique que tout le monde se doit d'avoir vu. Et donc tout le monde attendait beaucoup de Grounded.
Cette vidéo commence donc par le rider du moment, Monsieur Aaron Ross. Et là, ça commence fort, les amateurs de whip en street vont être servi, ça tourne dans tout les sens.
Puis l'écran noirci, transition sur une bûche terrible de Joe Rich qui vous calme direct. Après c'est du Joe Rich, ce qui tient en 2 mots, style et Hauteur.
Garret Byrnes a une séquence bien courte, mais il n'y a que du gros et du gros. Puis on enchaîne les riders, Escamilla, John Eaton et Hannu Cools. La vidéo est très street, un peu de bowl, mais on voit peu de courbes.



On quitte alors la ville, pour se retrouver en forêt, avec Adam Baker, la terre à l'air vraiment très bonne et les bosses bien taillées. Le rider S&M a vraiment beaucoup de style et n'hésite pas sur les gros tricks, comme Sergio Layos qui a sa séquence juste derrière lui. Ce qui est bien sur cette vidéo, c'est qu'ils ont joué énormément sur les jeux de lumière et les angles de caméra, permettant un montage très artistique qui colle bien à la musique relativement zen.
Mais ce calme n'est qu'apparent et Bryan Kachintsky, nous en sort bien violemment avec ses rails énormes et les chutes qui vont avec. Brutal.
Encore un Texan, et oui il y a un nid vers Austin, Danny Hickerson nous pose son street tech new school. Puis le roi du transfert hyper speed, Josh Stricker, et on passe à l'écossais Sandy Carson qui lui aussi paye ses transferts de la mort.
La première vraie séquence park, nous est offerte par Taj et ce monsieur se permet toujours pleins de tricks originaux.
Les deux riders qui viennent ensuite sont très peu connu voir inconnu. Brett Walker et Kurtis Elwell envoient vraiment du gros, comme par exemple le ice pick grind sur un rail to tranfert to ice grind sur un autre rail de Kurtis.
Vient la grosse séquence de la vidéo qui est dédiée à Jaimie Bestwick. Le making of de cette partie est en bonus. On peut ainsi juger de la difficulté de mettre une big rampe dans le désert. Mais cela donne des images magnifiques avec des tricks dignes des X-games.
Les deux derniers riders de la vidéo sont bien sûr des pointures : Morgan Wade et ses transferts en flair qui ne nous surprennent pas trop, car tout le monde les a déjà vu sur le net, mais ça reste gros quand même.
Et Ruben Alcantara, qu'on voit peu en vidéo et qui nous scotch avec ses transferts to wall.
Imaginer-vous prendre un muret incliné comme tremplin et aller chercher un wall 3 ou 4 mètres plus loin. Si vous êtes dégoûté, regardez cette vidéo et ce sera pire.
Donc une bonne vidéo bien cool, malgré le fait que les séquences pour chaque rider sont bien courtes.

THT












vues: 1130 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM