Accueil » bmx matos » Mac Neil Alcantara
Mac Neil Alcantara

Mac Neil Alcantara

bmx matos
Le nouveau cadre de street dessiné par Ruben et testé par Didier Debouze



Test du cadre MACNEIL "Ruben" ALCANTARA
par Didier Debouze




Je l’ai choisi parce qu’il est léger, bien fait, solide, pas cher 2300F et surtout pour sa géométrie qui est identique à selle du S&M kris Bennett (un cadre qui m’a beaucoup plus car j’ai ridé avec pendant 2 ans).
Ce qu’il m’apporte à mon riding, c’est qu’il est léger rien à voir avec le Bennett qui est lourd, donc facile à manipuler, tu peux le mettre dans toutes les positions c’est trop agréable, il réagit trop bien, il est bien court de l arrière donc précis pour les abubaca, fufanu et pour les manual,c’est le top, pour les flips ou les flips manual c’est pareil.

Bien court de l’arrière, long comme il faut de l’avant et son angle de direction en fait un bike digne des plus grand, l’angle de la tige de selle est parfait pour les barspin, x-down, x-up one hand, suicide etc...
Les pattes à l’arrière sont bien faites, il y a d’un coté le protège roue libre et de l’autre une petite patte qui est bien mais pas assez épaisse mais bon, c’est pas très grâve.
Pour sa finition, les renforts au niveau de la direction et du pédalier sont au top, ils sont coniques, c’est agréable à voir et c’est un bon signe de qualité, c’est de l’innovation. Pour sa solidité le cadre à deux types de whisbone, un classique en bas mais pas courant quant même car il est écrasé et en haut c’est pas mal, les haubans arrière reposent bien sur le tube supérieur et le tube de la tige de selle est bien pris, encore une bonne innovation sinon une petite plaque très courante en guise de renfort à la direction sous le tube inférieur qui peut bien servir pour les whips en cas d ’atterrissage à cheval ou en gap.
Le cadre est en cr-mo 4130 et il bénéficie des dernières trouvailles de technologie comme le double tubing. Et pour finir il est bien usiné comme la fourche Ruben, de ce cadre tout ce qui sert à rien comme matière à été viré.



- Longueur du Top Tube : 20.75"
- Longueur hauban arrière : 14.25"
- Angle du tube de direction : 74.5°
- Angle du tube de selle : 71°
- Pattes de : 5mm pour axe de 14 mm
- Couleurs: noir, bleu et tan
- Poids : 2,81 kg
- matériau : Cr-mo 4130
- Prix : 350 Euros
- Distribué par : Sunex
- Infos : www.macneilbmx.com


vues: 1193 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM