Accueil » bmx matos » Magic Fruits
Magic Fruits

Magic Fruits

bmx matos
Petit entretien avec Laurent Dusserre, le français qui bosse pour la marque japonaise depuis Osaka...



Comment t'es tu retrouvé à bosser pour Magic Fruits ?
Je suis venu étudier à Osaka où se trouve le shop Circlegeek qui est dirigé par le créateur de Magic Fruits et qui s'occupe aussi de la marque de pièces de street dirty450.
Je me suis donc retrouvé impliqué petit à petit en tant que rider qui peut communiquer en japonais et en anglais.

Pourquoi le matos Magic Fruits n'est pas dispo en France ?
Je suppose que les pièces sont peu dispo en France en raison des prix, mais il faut savoir que les pièces sont fabriquées en très petites quantités, dans un aluminium qui n'est dispo qu'au Japon et fabriqué par une petite entreprise. La production serait même impossible si Magic Fruits n'était pas un client du dit artisan depuis prés de 15 ans.
De plus il est difficile d'avoir une communication classique sur les produits parce qu'il est assez rare qu'un produit ne subisse pas d'évolution à chaque production.
Nous n'avons par contre pas eu beaucoup de demande en dehors du Japon pour les cadres en cromo par exemple, qui pourtant sont plus abordables parce que fabriqués à Taiwan.



Quoi de neuf cette année pour Magic Fruits ? Les projets ?
L'année 2007 devrait être pleine de nouveautés, avec notamment une gamme de produit dessinés par Akira Okamura (cadre, potence, fourche...), plus une évolution du cadre SODA avec une très petite taille testée par une fille du team depuis quelques mois devrait sortir. Nous testons aussi des pièces en aluminium fabriquées à Taiwan, avec un prix plus "exportable" mais il faut que cela satisfasse quand même les exigences de qualités, donc en test.
Et aussi l'espoir de voir nos produits exportés en dehors du japon.

A l'heure actuelle nous travaillons surtout a l'élaboration d'un blog multilingue jap/ anglais. Vous pourrez y trouver la toute dernière vidéo d'Akira.

Un dernier mot ?
Que les riders français n'hésitent pas à poster des commentaires sur le site Magic fruits, même en français!
Le feed back c'est important.

Merci Laurent

http://www.magicfruits.jp
http://www.dirty450.com
http://circlegeek.com
















vues: 1982 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM