Accueil » bmx matos » New Nankai
New Nankai

New Nankai

bmx matos
Enfin disponible après tant d'absence, Nankai revient avec de nouvelles évolutions pour ces freecoasters.



Depuis hier au Japon et d'ici la fin du mois en France, le Nankai Bamboo avec corps alu 32 rayons et axe creux de 14mm et le Nankai Techno Light avec corps alu 32 rayons et axe de 10mm est disponible. En collaboration avec Third-Kind Distribution, Nankai a travaille sur ces nouveaux produits avec des flatlanders, Akira, Miura, Mo-Rich et aussi des streeters japonais comme Toshigon.
Le résultat c'est prés d'une année de travail qui s'achève avec ces deux nouveaux modèles dont voici les caractéristiques:

Bamboo 32H alloy shell
Axe: 14mmm
Driver: 9 dents (à droite)
Poids: 505gr
Couleurs: Noir, argent, poli et or

Techno lite 32H alloy shell
Axe: 3/8" (10mmm)
Driver: 9 dents (à droite)
Poids: 535gr
Couleurs: Noir, argent, poli et or



Quelques réponses aux questions couramment posées:

Pourquoi la version en 14mm est-elle plus légère que celle en 10mm?
Pour deux raisons, l'axe de 14 est percé, il est donc très légers.
Ensuite, le mécanisme du Bamboo est plus légers de quelques grammes que celui du Techno lite.

Pourquoi du 14mm pour le flat?
Tout d'abord, nous ne produisons pas un freecoaster uniquement destine au flat, nous pensons que le mécanisme est assez solide et fiable pour convenir a tous les types de riding. En plus, les riders qui roulent beaucoup sur l'arrière ne veulent pas revenir en 10mm après avoir goute au 14mm parce que l'axe ne sort tord pas aussi facilement qu'en 10mm et que donc les pegs restent sur la même ligne. C'est beaucoup plus facile de mettre de la force dans ces tricks sur l'arrière avec cette axe, d'autant plus qu'il n'est pas plus lourd mais plus léger!

32 rayons ce n'est pas beaucoup?
Et donc c'est un peu plus légers! Au niveau solidité, c'est aussi bien que du 36 si c'est bien monte au départ et qu'on change les rayons qui cassent avant qu'il n'y en ait plus assez. Il y a quelques années personne ne voulait quitter les jantes en 48 rayons (de mobylette) et aujourd'hui Profile sort des moyeux pour 28 rayons. Les technologies et les temps évoluent.




Et quelques commentaires de riders trouvés sur le net japonais:
- A comparer avec les versions précédentes de Nankai avec lesquelles j'ai roule, l'axe en 14mm fait la différence parce que ça ne plie pas! Comme je ride sur l'arrière et souvent sur le bord des pegs (la ou la contrainte est la plus grande) j'ai toujours eu des problèmes avec les axes du 10mm, avant de casser il pliait ce qui est désagréable. Avec un axe en 14mm, ça a grandement augmenté la possibilité de mettre de la force sur les pegs sans se soucier de se qui va se passer.
Mo-Rich - Juin 2008

- J'ai monté mon moyeux nankai 32H avec des nouvelles pièces et j'ai resserrer deux fois les rayons lors des trois premières semaines.
Ensuite je n'ai pas pris de voile dans la roue ni cassé de rayons en roulant en street pendant plus de trois mois. J'ai utilisé des rayons en 184mm de manière a pouvoir tendre au maximum et j'en suis satisfait.
Toshigon - Juin 2008

- Les freecoasters Nankai sont les seuls dans les quelles j'ai entièrement confiance, avec les très anciens suntour. Tous les autres avec leurs roulement scellés ne m'ont jamais satisfait avec leurs ennuis à répétition. Quand tu as enfin fini de régler un problème il y en a un nouveau. Enfin il semble que beaucoup s'en contente...non? En ce qui me concerne je ne suis pas les tendances pour choisir mes pièces mais je cherche ce que je considère être le mieux. Les moyeux Nankai roulent très bien et avec un entretien bien fait, leurs réglages ne se détériorent pas et il ne prennent pas de jeu. J'ai hate d'utiliser mon nouveau Nankai!
Chase Gouin - Avril 2008


Pour la petite histoire, Nankai a débuté la fabrication de moyeux dits "coasterbrake" en 1923 à Osaka et le lieu de production est toujours basé dans le même quartier au sud de la ville là ou sont nées quelques uns des plus grands fabricants de cycle au monde: Shimano, Araya ou encore Kuwahara.
Nankai a exporté plusieurs dizaines de milliers de ces coasterbrake dans le monde (en gros un freecoaster qui freinent quand on pédale en arrière) avant de rencontrer le monde du freestyle et son besoin de moyeux freecoaster. Depuis lors, Nankai n'a pas eu de repos dans la fabrication et l'évolution de ces moyeux et par passion continue à travailler sur les freecoasters. Bien sur Nankai à fabriqué toutes les pièces qui existent sur un vélo, même celles qui n'existent plus, mais c'est le freecoaster qui les intéressent, beaucoup par affinité pour ce produit mais aussi pour le défi technique que cela représente depuis toujours. Avant il était dur de créer un mécanisme de ce type, aujourd'hui il est dur de le faire répondre aux attentes des riders.
C'est pour cela que Nankai est à l'écoute des riders et fini toujours pas réaliser ce que les riders exigent même si c'est parfois à contre courant de ce que les publicités nous montrent.

Infos sur la distribution : www.third-kind.com

Les nouveaux Nankai seront present chez bmx-force et quelques autres revendeurs francais avec les pieces de rechanges et les tres fameuses clefs Nankai. Enfin de quoi offrir une option de choix aux riders, flat et street en France.


Bmx Force
vues: 1958 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM