Accueil » bmx matos » Nouveautés flat 2007
Nouveautés flat 2007

Nouveautés flat 2007

bmx matos
Les infos, rumeurs, news et bruits de couloirs sur ce que vous préparent les marques de flat pour 2007….


Si on vous montre une photo d'une usine taiwanaise, c'est tout simplement que la majorité des pièces dont nous allons vous parler sortira de cette usine, où de celle d'à coté !

KGB

On commence par nos amis espions soviétiques, on sait qu'ils sont actuellement en train de redessiner toute leur gamme mais pour l'instant, seul un nouveau guidon a fait son apparition.
L'Electro bar, 8" de haut, pèse un peu plus de 600gr et a le même sweep que le Sarvet. On pourrait avoir tendance à croire qu'il est un peu trop haut, voire beaucoup, mais Martti a quand même gagné le Flat Ring avec donc c'est qu'il doit pas être si mal que ça finalement.
http://www.kgbflat.com


KHE

On a déjà beaucoup parlé de la marque allemande sur ce site, un peu trop même d'après certains mais on est bien obligé d'avouer que la marque revient en force, sait innover et prend des risques en flat, chose qu'on voit trop peu malheureusement.
Le cadre RIP de Bram et le Tantra de Wolfgang sortent cet automne (uniquement chez California Style et Namasté en France) et le pro model d'Alex (Paris) ainsi que celui de Justin Miller (Militant) viendront un peu plus tard dans l'année.
Des nouveaux vélos complets vont aussi faire leur apparition en 2007, comme le DaFu nation et le Tantra, qui ont tout deux des tubes courbés.
KHE bosse aussi sur une nouvelle potence ultra light, des pegs à petit diamètre et un combo guidon potence original (voir le site). On sait aussi qu'il sont en train de modifier la selle Watanabe pour la renforcer à l'arrière et au niveau des rails.
http://www.khebikes.com

Inertia

Pas de photos des nouveautés pour la marque anglaise, juste le nouveau trick de Lee Musselwhite, le grip glide.
On sait quand même que pour 2007, Inertia va sortir une nouvelle version de leur fourche avec des adaptateurs 10-14mm intégrés qui s'adapteront à tous les axes et pegs ainsi qu'une version 18.4 du cadre Elite, plus courte donc pour la marché japonais.
Keelan en parlait dans son interview ici et c'est maintenant sûr, Inertia va sortir ses pegs. Les Kpegs "Keelan's sig flat peg" : super light, 38mm de diamètre, moleté et 115mm de long. Ils seront dispo en noir avec le logo Inertia écrit au laser dessus.
http://www.inertiabikes.com

Quamen

Chez les américains par contre tres peu d'innovation, ils sortent un nouveau cadre tous les 6 mois mais seuls quelques détails les différencient. Depuis leur premier modèle jusqu'à aujourd'hui seuls la taille des tubes et la position du top tube (plus bas) ont changé finalement. Leur nouveau cadre, le Gamma, fait 19" de long, 74° de direction et pèse 1,8kg (3,7lbs) (sans tasseaux ni direction). On note juste que le constructeur a eu la main lourde sur la perceuse au niveau des pattes. Par contre la qualité made in USA a un prix : 500 euros le cadre, quand on aime on compte pas.
Quamen bosse toujours sur son concept de fourche en alu et sur les manivelles Mobile Arm : 160mm de long, découpées CNC et anodisées, le jeu de pédalier sera dispo avec également.
http://www.quamenbikes.com

SickChild

La marque d'Ed Nussbaum fait son come back quand tout le monde la croyait morte.
Le nouveau cadre garde la même ligne que le badabling mais s'est littéralement affiné.
Testé par Pete Hollinger et Shawn White le nouveau cadre, le "Aqueduct", a maintenant la direction intégrée, les pattes plus fines, perd ses tasseaux de frein, l'angle du tube de selle est de 74.5°, pèse 4,98 pounds, sera en 18.5 et 19" et coûte 290$ sur Flatand Fuel.
Beaucoup d'efforts ont été faits il faut le reconnaître mais la tendance serait plutôt de rabaisser le top tube pour les gains de place et comme on est devenus des faignasses avec l'age, on a plus envie de sauter trop haut en jump ou fire. Ed doit pas faire de fire sûrement (vu qu'il roule sans frein, on peut le comprendre).
http://www.sickchildbikes.com/

Magic Fruits

Très peu d'infos sur cette marque japonaise, on peut pas avoir des espions infiltrés partout non plus.
Mais en se promenant sur leur site, on peut voir cette magnifique potence dessinée par AKIRA OKAMURA ainsi qu'un cadre de flat - le Ex-ploit - qui nous rappelle vaguement quelque chose.
http://magicfruits.jp

Ares Bykes

Ares s'est enfin décidé à s'énerver niveau matos, outre la potence et les guidons qui ont juste été allégés, la marque japonaise sortira aussi en 2007 deux nouveaux cadres :
- Le Ayex, testé actuellement par York Uno. Oui, je sais ce que vous allez dire mais non, ce n'est pas le Down-Town de St Martin puisqu'il y a un stickers Ares dessus. Le cadre français imaginé par Med avait bien marché au pays du soleil levant, ça a du en inspiré plus d'un.
- Le Garuda testé par Hiroya Morizaki. Celui-ci est assez original et osé, le top tube de 17.7" fait que ce cadre est surtout destiné aux riders de petite taille (comme le redac chef de ce site par exemple).
http://www.aresbykes.com

Suelo

Chez les espagnols, on change pas une équipe qui gagne, le Simple revient pour la 3eme année et toujours encore plus fins et léger que les années précédentes.
Tubes plus fins (les top et down tubes passent de 38 à 32 mm de diamètre), tendeurs de chaine intégrés, nouvelles couleurs bien fraîches et nouveau poids : 1,8 kg (3.95 lbs).
Les autres pièces (frein, potence, guidon, pegs... changent juste de couleur pour 2007.
http://www.suelobmx.com

St Martin

Ah enfin une marque française, alors quoi de neuf chez les habitants de paradis fiscaux ?
Au salon Interbike, sur le stand du distributeur américain de St Martin, toutes les nouveautés 2007 seront visibles, comme le guidon Ange, dessiné au départ par Simon O'Brien puis amélioré ensuite : 7.3" de haut, 3° de backsweep et 680gr, le guidon Démon qui est la version basse (6.8" de haut) avec une barre centrale abusément basse, 55cm de long et zéro backsweep, il seront dispo en noir brillant et argent en novembre prochain. 3 nouveaux cadres seront aussi dispo à cette date, le promodel de Simon O'Brien (le Happy Place) qui a des allures de Ares Dita mais en plus light (1,85kg), un cadre classique (le Class X) dispo en 18.3 et 19.4" et un Down town à tubes croisés, le Wells (1,85kg) en 18.6 et 19.3".
Toutes les pièces en alu 7075 (pegs, manivelles, couronne...) seront également dispo en noir et rouge anodisés.
Le cadre Monowin quand à lui ne sortira pas avant l'été 2007, des tests et modifications sont encore à prévoir.
Avant noël, un DVD 100% riding St Martin sera en vente, avec notamment des parts d'Aaron Frost, Taka, László Elek, Simon, Phil Dolan et les autres filmées durant tout l'été.
SxM bosse également sur un concept de potence, un nouveau moyeu tres original et un combo guidon-potence révolutionnaire (imaginé par Malo).
http://www.stmartinbmx.com

Dragonfly

Les allemands ont revisité le pro model de Mike'S au goût du jour, donc le Solo 2007 aura le tube du haut plus bas, la direction intégrée, le boitier spanish, top tube de 18.5 " et l'angle du tube de selle de 71°, dispo en couleur "DF's BED electroplated black finish".
Le combo guidon-potence de Mike'S sera aussi redessiné et affiné pour coller à la tendance du super light.
http://wwwdragonfly.de

Twenty

Quoi ? Twenty ne sort rien en flat pour 2007 ?
Mais si les amis, rassurez-vous mais on prépare un dossier spécial sur leurs nouveautés donc ce sera inclus dedans.
Pas de panique, les toulousains n'ont pas oublié les danseuses en tutu.
http://www.twentyvelocross.com
vues: 1269 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM