Accueil » bmx matos » Original Flava 5

Original Flava 5

bmx matos
Vision très personnelle et professionnelle des évènements et riders de l’année 2001.


Original Flava 5
Animated Pictures Magazine



Le nombre de vidéo de bmx qui sort en ce moment est assez impressionnant, alors pourquoi choisir celle-là plutôt qu’une autre ?
Alors que le contenu est assez similaire chez les autres, qu’ils soient spécialisés flat ou qu’ils y soient complètement opposés (comme les Props), chez Flava, la première différence se situe justement dans son choix assez original de rider ou d’évènements.
Mike s’attache de plus en plus à une réalisation soignée et efficace. Alors que la plupart en sont encore à découvrir les effets spéciaux, lui va au-delà et sait faire rimer originalité et sobriété.
Le sommaire est aussi hétéroclite qu’intéressant, les mordus du flat en auront pour leur pognon et les streeters ne seront pas en reste avec des images exclusives de Palavas ou du Bike 2001.
Original Flava fait le tour des évènements de l’année 2001 et nous le raconte à sa manière. Les vidéos relatant la Ninja jam ou certains events comme le célèbre contest d’Hamburg (souvent oublié, noyé dans le flot des contests d’été) ne sont pas nombreuses et c’est ce choix qu’on apprécie dans ce cinquième numéro. Bien-sûr Mike a moins la côte que ses concurrents mais c’est juste une question de discrétion et non de qualité.
Flava 5 nous fait découvrir des riders que l’on voit très peu sur les contests comme Tony Perreira ou Stéphane Ferrard (médaille d’or des x-games de dreamland 2002) et d’autres stars montantes comme Dimitri Ivanov qui à même droit à une bonne sequence. C’est également l’occasion de voir des images inédites d’Effraim Catlow, Franck Lucas ou Jimmy Petitet.
Il y a 2 sortes de vidéos, celle dont on souhaite posséder l’original à la maison et celle qui est le fruit d’une série de copie (ce qui est le plus fréquent) ; nous classerons la nouvelle Flava dans la première catégorie, en attendant l’année prochaine et le 6eme numéro.

Infos : flava@online.fr

vues: 746 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM