Accueil » bmx matos » Props Issue 71 
Props Issue 71 

Props Issue 71 

bmx matos
Je ne l'attendais plus cette Props 71!

Props Issue 71

80 min. plus bonus
Cover : ice pick grind Steve De Busk par W.Pieringer
End cover : oppo-table one foot Gary Young par Walter Pieringer
Prix : 19.90 €uros
Distributeur : Unleaded

Je ne l'attendais plus cette Props 71!
Au menu et en détails dans l'ordre d'apparition :
Steve De Busk Bio: Il vient de Rochester et ride pour United et il aime...le street et rien d'autre, et sur le pegs arrière tant qu'on le peut avec une song de niga. Il tient les icepick comme les manuals et ça ne le gène pas une seconde que sa soit en over ou sur 8 métres de long à plat. Il séche tout le monde en luckee grind to over, en tail tap sur hand rail, en enchénant icepick up to manual to ice pick et pour finir en remonté de rail arrondi du côté extérieur!

FBM Ghetto Big Air Challenge: Direct je parle de Dan Folley avec son flow de ouf et ses turndown hyper violents. Ensuite je fais plus oldschool avec des images de... Jeff Harrington sorti des années 90 pour nous refaire des tours de pedal en l'air et maintenant je vous donne le chiffre qui fait mal 47 pousses soit 1m19 en bunny Up c'est dingue et c'est de Ty Morrow. Pour le big air (c'est censé être le principal) je ne vous cite que de Chad Kagy en bus to Whip et de Simon Tabron en flare "mode je manque de mourir à la recep" et en 900° tout aussi stylé!

Spot Check: X-Dreams Locals, Rochester, NY: Bizarement on se retrouve dans la ville natale de Steve De Busk (je n'en dis pas plus) .Pour revenir à l' " X-Dreams" , ça existe les skateparks avec de la relance de partout, un sol en bois et des vert wall de chaque côtés de la salle et là dessus on retrouve Tom Dillon qui montre bien qu'il est chez lui à grand coup de lookback de transferts musclés et de virages surviolents dans les corners. A voir pour le technique son 360°tail tap to cancan footjam sur volcano. Le trick monstre de la part serait le 720° full speed de Roman Trejo et le reste de la part se fait avec T-Hamlin et Jay Roe (déjà présents dans la vidéo)

Red Bull Trick-or-Trick Jam: L'an dernier ça n'était que dans les bonus et là on y a droit en vrai. Pour ne pas vous répéter ce que vous avez déjà vu l'an dernier... Charlie Bower péte des combos suicidaires en haut du sub box, bus disaster et 540° hurican. Pour le délir Aaron Ross "cruize avec un Cruizer" histoire de faire de la pub pour Sunday (bha tien!). Le petit Bruno Hoffman roule pour représenter la marque et nous fait don de ses rotations signatures . G.Reynolds nous fait une demi surprise en gap 720°. Alfredo Mancuso nous montre qu'il est là en fackie frontflip et Joey Rilley n'est pas mort puisqu'il me fait rapeler ses 540° désaxés... les plus beaux du monde. Enfin le vainqueur qui ressort son hand cranckflip et achève le contest en gap 450°whip .CRACK!!!

Blackout Distro Does Texas :Road trip Texan de la boite de distribution US Blackout avec Van Homan de Duo Brand, G.Young Odyssey, D.Tocco et Jay Roe de Kink, Lill Jon de Sun Ringle, Zack Early de Tree Bicycles et Aaron Ross de Sunday.
Une intro pour le moins original, si cela vous gonfle vous pouvez écrir à Lill Jon qui à visiblement soulé tout le monde avec les songs' de "Rastaman"... le résultat: 7 riders qui devrait pas perdre de temps à chanter! Si cela ne vous fait pas d'effets attendez la suite avec Aaron Ross en trail qui s'effacera aussi tot avec le style et les hauteurs de Zack Early!Pour ratraper le trail qu'il n'a pas fait Tocco tricotte la mini a spine comme on l'aime 180°tail tap- over icepick- tail tap to 180°. Entre temps Lil' Jhon fait un gap ennorme qui semble normal pour tout le monde. Si j'ai bien suivit les riders sont à la recherche d'un ditch ... et c'est là qu'on se dit pourquoi y a pas un bout d'urbanisation Us qui se balade en France. SPOT DE RÊVE! sur le son évident de ... "Afroman". Un peu plus loin on retrouve le savoir faire de Gary Young sur une ligne quasi inroulable...rentrée first try. Pour finir rapidement on fait un peu de bowl où l'on comprend comment Gary a faillit perdre un oeil puis chill à la warehouse T-1!


Notre avis : La bio de Steve De Busk est génial! Le blhablha habituel était moins présent que dans les dernières vidéos mais je reste tout de même géné... le red Bull Trick or Treats était déjà visible sur le net tout comme le FBM Challenge et les bonus qui n'apportent pas tant que ça. Mais si vous aimez le street la bio de De Busk vous suffira largement...


Bonus:
-Props Issue 41 (vous allez vous marrer tous les dirters roulent avec les bon vieux t-shirts de racer... Schwin and Co)
-Simpel Session 09 (on reconnait tout de suite le style Baret et je dois l'avouer ce cout si l'intro' est vraiment en puissance, trop peut d'images de nos petits français!!!)
-Van Homan/Randy Brown Orchid Edit (déjà vu sur le net... un rapel pour le gap to rollin sur le kink...)
-WoozyBMX.com Stefan & Bruno (déjà sur le net)
-Blackout Bloopers & Outtakes (comme quoi les BMXer ne sont pas des chanteurs nés... sans rien comprendre Zack Earl est à mourir de rire)
-Hot Dog Challenge ...c'est crad à souhait , merci LELAND THURMAN!

Texte : Olivier Poinsignon








Bmx Force



vues: 1554 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM