Accueil » bmx matos » Props video-mag 47
Props video-mag 47

Props video-mag 47

bmx matos
Mot d'ordre : moderne !! A l'image des vidéos de skate actuelles, une profusion de têtes inconnues...et que des tueurs !



Nom : Props 47
Disciplines : Street, park, rampe, dirt, mini, et flat.
Support : VHS ou DVD.
Durée : 54 mn.
Prix : 25 euros (VHS, ou DVD)
Distribution : X-Treme Video
Sommaire : Scène : Pittsburgh et Brésil, Bio : Danny Hickerson, Contest : Backyard Jam No. 3, Latin X-Games et Redbull Circle of balance, road trip : le team Animal au Canada, et le team Fly bikes partout en Espagne.
Site web : www.propsvisual.com
Réalisé par : Chris Rye et l'équipe de Props (USA)

Best tricks : walltap-to-barspin, nose bump-to-barspin-to-icepick bonk sur spine de Danny Hickerson, no hand en sortie de wall à 1m50 de Sebastien Keep, énorme tail-whip en transfert de Taj sur l'aire de street de la Backyard Jam, wall ride-to-tail-whip de Javier Ortega, Tail-whip-to-peg grind de Rafael Costa, superman seatgrab sur spine de Sergio Layos...



Mon jugement : Mot d'ordre : moderne !! A l'image des vidéos de skate actuelles, une profusion de têtes inconnues. Et...que des tueurs !! A déguster les 3mn20 de Danny Hickerson : un festival !! Flip, bunny-hop tail-whip : wow (voir au dessus : best tricks) !! Le reste de cette Props est top évidemment !! La tournée FLY en Espagne, avec le team au grand complet, dont Ryan "biz" Jordan, et Brandon "Punjab" Pundai from USA... sans oublier les monstres Espagnols : Javier Ortega et Sergio Layos ! A remarquer, aussi, des spots de street de fou, pas mal de parks en béton, et des courbes en pleine ville... et ce long pipe.. A noter, le retour du dirt.. pas mal de footages de champs de bosses avec Chris Doyle et Todd Walkowiack.. Les images du Brésil sont marrantes à voir : dire que ça déchire à 10000 Kms !! Sans oublier le team Animal dans les rues de Montréal... Ah !! Moderne je vous disais !!

FLAT : ce numéro devrait finit de réconcilier les flateux avec Props qui fait de visibles efforts pour ça depuis plusieurs mois. Donc on découvre la scène flat brésilienne avec le fameux Marcos Jésus qui est encore plus impressionnant chez lui ainsi que 4 autres riders tout aussi forts et originaux. Le point culminant de cette issue 47 est bien sûr le reportage sur le fabuleux contest Red Bull Circle of balance, mais attention car ces images-là, vous ne les avez jamais vu auparavant : on découvre les meilleurs riders de la planète... au practice et c'est carrément autre chose que ce que vous avez pu voir vu la pression due à la taille de l'événement.
Donc des tricks encore jamais vus de la part de Simon O'brien (karl kruser to backward crackpacker to links), Alex Jumelin (multiple turbine switchiker to steam roller a la vitesse de l'eclair), Martti Kuoppa (full whip x-up karl kruser to links), Kimmo Haakana (full whip tomawhak brakeless) et encore d'autres folie comme ce 360 rolling stabble duck gerator to undertacker de Mike'S filmé de dessus (magnifique), mais mieux vaut voir le DVD pour bien comprendre.
Note générale : 9/10

Olivier TOURREL et Manu M.
vues: 936 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM