Accueil » bmx matos » Revue de presse octobre 2008
Revue de presse octobre 2008

Revue de presse octobre 2008

bmx matos
Cream, Soul et Désillusion… les mags du mois passés au crible.

Soul 57

4.90€
Sommaire : L'article phare c'est bien sur la visite d'Edwin Delarosa, Nigel Sylvester et Tom White à Paris. 15 pages de street pur avec des interviews de chacun d'eux dans le cadre du tournage du prochain dvd Animal. On fait aussi un tour des meilleures jams de l'été avec la Twenty jam, la Barak, l'empire of dirt, La source, Amigos Jam des Vosges...En flat, le mag se penche sur le cas de Camilo Gutierrez et sur les désormais fameux Gypsy games.
En race, un retour sur les JO de Chine avec toutes les photos pour revivre et garder en mémoire ce moment historique. Et on parle toujours mandarin avec une équipe de raceurs chinois en visite à Mours. Puis un hommage à Thomas Allier. Au menu aussi, des portraits d'inconnus plutôt doués comme Damien Rebut, Flavinou de Toulouse, un focus sur BSD la marque écossaise, un beau reportage sur le Visit Mon Colmar Carhartt et enfin en le Bike check mythique de Charveron (à poil).
Le petit plus : Beaucoup d'articles et des lectures intéressantes comme à son habitude avec ses habituelles photos de qualité signées Hadrien Picard ou Vincent Perraud pour ne citer qu'eux.
Le petit moins :
- on a l'impression d'avoir toujours le même magazine dans les mains quelque soit le numéro. Certes le contenu est de qualité mais souvent d'une qualité un peu trop équivalente visuellement. Toujours le même style de photos et de maquette (enfin, au moins ils ont un graphiste eux...). On aimerait parfois un peu plus de surprises et d'extravagances mais bon, d'après certaines rumeurs, il semblerait que le mag pourrait subir une transformation radicale dans les mois à venir donc comme on dit... wait and see !
- je me rappelle que je m'étais bien marré une fois en voyant que deux mags concurrents (FHM et Maximal) avaient fait le même mois une couv avec la même photo (de Christina Aguillera) et je suis dis, "c'est fou ça, ils pourraient se concerter un peu avant les gars" et bien là crack ma poule, c'est au tour de nos deux mags préférés de publier le même article avec quasiment les mêmes photos le même mois ! Je veux bien sûr parler du trip du Camillo en Europe, ce petit malin a eu la bonne idée de vendre les mêmes clichés aux deux magazines en pensant que peut être l'un des deux ne les diffuserai pas mais là, on a le droit au même report dans les deux mags le même mois, avec quand même une interview complète et des photos de l'animal en question dans Soul. C'est pas bien grave ni bien méchant finalement mais pour un rider inconnu jusqu'ici, ça fait une sacré couverture en peu de temps !
Notre avis : Pas beaucoup de flat, mais c'est l'avis d'un flatlander aussi. Les photos de l'OG summer camp valent quand même bien le détour.
Le site oueb : http://3615soul.com

Cream (ou Koxx magazine) numéro 30

5 €uros
Sommaire : Shopping, Patocherie, Photo contest, Vans Barak jam, X-games, Los Angeles, Flatstyle, Empire of Dirt, Girls trip, King of NY, Braun Cruzer tour, Singapour, Extreme tour, Bad Hollydays, Green Miles jam, Finist'air, KOG 2, Camillo trip, AC/DC, Who's next, Anne-Caro Chausson, Field Control, Rick Thorne, Made in Italia, Lords of Dirt, Converse party, bmx transformers, Nathan en Argentine, Bmx core, Format jam,...
Le petit plus : Beaucoup de belles photos, beaucoup de flat, contenu assez riche et varié.
Le petit moins :
- les sempiternels discours moralisateurs des rédacteurs qui ne comprennent pas pourquoi les riders ne se déplacent pas aux contests internationaux alors qu'il est si facile d'égorger une grand mère ou de faire un casse à la BNP pour trouver l'argent nécessaire. Et oui, aussi bizarre que ça puisse paraitre, tout le monde n'a pas un budget voyage illimité et certains n'ont même pas de salaire (honte à eux) pour pouvoir voyager et ainsi payer les price money des riders pro. On ne peut que s'extasier devant ces pros qui ont le courage de se déplacer aux quatre coins du monde, quel beau sacrifice ils font là ! Il parait donc évident que si les riders ne se déplacent pas aux contests, ce n'est que par pur paresse ou boycott, pas du tout par manque de moyen c'est sur, Voyager et découvrir d'autres pays est une chose qui ne plait à personne, c'est évident !
- il faudrait que quelqu'un m'explique pour la couv là, je suis un peu dans le flou... soit c'est une belle pub pour Converse et là ok, je comprends bien, bizness is bizness et crise oblige, on fait un joli cadeau à la marque et on a un annonceur satisfait et tout le monde est content mais si c'est pas le cas, je pige pas l'intérêt de mettre une paire de converse en couverture du mag. J'ai toujours pensé qu'une couv devait nous inciter à acheter un magazine, c'est ce qui doit théoriquement être la plus belle photo du canard, la vitrine de la boutique quoi, mais si c'est le cas ici, je partage pas vraiment cet avis.
-Trop de Koxx tue le Koxx, ça frise l'overdose là. Si on n'en parlait pas dans les autres médias, je comprendrais qu'ils mettent le paquet dans le mag pour la promo de leur marque de matos mais à la moindre victoire d'un rider du team ou dés qu'une pièce sort, on n'hésite pas à en parler partout donc pourquoi tant de médiatisation du team dans leur mag, ça en devient ridicule à force. Koxx fait du matos de bonne qualité et ils ont le meilleur team international, je pense pas qu'on ait besoin d'en ajouter pour influencer un rider dans son choix. Enfin chacun sa définition du journalisme et de l'objectivité après tout, mais là on en bouffe sur toutes les pages quasiment.
Notre avis :
un bon numéro, Cream a les couilles de publier des articles de flat alors que ses concurrents étrangers ont tendance à oublier notre discipline, donc on continuera de le souligner ici tant que ce sera le cas. Dommage qu'il n'y ait pas plus de texte aussi, quasiment rien à lire alors que le seul intérêt d'un mag papier est justement de pouvoir le lire dans le métro ou le train (par rapport à un web mag) donc si au bout 2 minutes on a fait le tour, ça va pas vraiment intéresser un acheteur potentiel.
Le site oueb : http://www.creamofbmx.fr

Désillusion mag 13

3,95 euros
Sommaire : "Chance, malchance, horreur, malheur, 132 pages à te glacer le papier, pour sombrer dans un monde ou tout est plus dark.
Du skateur-tueur de spots, au périple horrifique à Lacanau en passant par les coutumes étranges de certains snowboarders, le numéro de cette rentrée va te dresser le grip sur ta board".
Le petit plus : un ton décalé qui ne va pas toujours dans le sens du poil, chose de plus en plus rare aujourd'hui dans les médias. Des articles et photos qui font froid dans le dos...normal c'est le numéro 13 et ils ont sorti les dents de vampire pour l'occase avec une thématique commune à tous les articles : la peurrrrrrrr !
Une rubrique musicale très fournie et complète avec de bonnes chroniques et interviews.
Le petit moins : où est passée l'interview de la porn star ??
Notre avis : Pas beaucoup de bmx dans ce numéro, mais c'est l'avis d'un bmxer aussi...le mag s'adresse donc plus à un public hétéroclite et avide de sensations fortes qu'au bmxer sectaire pur et dur.
Le site oueb : http://www.desillusion-mag.com

Camillo (au cas où vous ne l'auriez pas assez vu dans la presse ce mois-ci)





Bmx Force

vues: 1499 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM