Accueil » bmx matos » Same Thing Daily 2
Same Thing Daily 2

Same Thing Daily 2

bmx matos
...ou l'autre face du freestyle, moins tendance et moins commerciale mais probablement plus ouverte et authentique que ce que vous pouvez voir quotidiennement.



Les acteurs : Shintaro Misawa, Dane Beardsley, Jody Temple, Markus Redlberger, Brian Tunney, Chad Johnston, Sebastian Grubinger, et Akira Okamura.
Le réalisateur : Dane Beardsley
Disciplines : Flat en majorité mais aussi pas mal de street et de dirt
Le menu : une Part par rider, sauf Dane qui s'en octroie deux et en bonus le DK Cali trip (de street) de 2007.
Le site : www.samethingdaily.blogspot.com
Le prix : 25 euros
L'acheter : dispo chez Bmx-Force pour la France.

Best tricks : Barspin hang 5 by Jody Temple. le run complet de Markus Redlberger, un rider à découvrir et apprécier pour le niveau de difficulté technique des ses links. Un excellent rider qui gagne à être connu et qui ira probablement assez loin s'il continue ses explorations techniques qui repoussent largement les limites.


Le teaser :




L'avis de la rédaction :
On l'attendu un bout de temps mais ça y est enfin, il est là et il répond bien à nos attentes et c'est sans surprise qu'on retrouve l'équipe de riders talentueux du 1er numéro, même s'il manque notre Alexis Desolneux national qui aurait largement eu sa place dans ce dvd vu qu'il requiert parfaitement toutes les conditions pour y figurer.

Excepté Shintaro, tous les riders de ce dvd ne pratiquent pas exclusivement du flat, bien au contraire. Tous rident les autres disciplines du bmx et c'est justement ça leur passion, le bmx, au sens large et noble du terme. La tendance actuelle nous rapproche considérablement du street avec des whooper et 360 en pagaille dans les runs mais chez ces gens là (comme dirait Brel) c'était déjà le cas depuis longtemps, ils n'ont pas attendu que ce soit à la mode. Comme dans les débuts du bmx des années 80, ils font du bmx et s'amusent avec ce 20 pouces en explorant toutes les facettes de ce sport. Même s'il y a une dominante flat; le street, le dirt et le trail sont présents dans ce dvd et ça permet aussi d'aérer le montage et montrer les autres disciplines aux flateux.

Un deuxième opus qui ressemble beaucoup au premier dans l'esprit, avec des riders qui roulent à la cool, un riding souvent lent, voire mou mais réfléchi et intéressant. Pas des plus spectaculaires donc ne plaira pas à tout le monde mais les vrais amoureux du flat s'y retrouveront. Un riding qui a au moins le mérite d'être original et qui fourmille de bonnes idées même s'il est surtout composé de rolling tricks et de walk around. Un riding qui donne envie d'aller rouler, parce qu'on passe notre temps à se dire “merde j'y avais pas pensé à ce passage” ou “oh le salaud, il fait le truc que je pensais impossible” donc ça motive pour aller se bouger le cul sur le parking.

Ma chronique du premier Same Thing Daily disait sensiblement la même chose donc je vais pas en ajouter des couches mais c'est donc un DVD que je conseille toutefois rien que parce qu'il ne ressemble pas aux autres avec des spinning crackpacker et steam roller copiés-collés qu'on ingurgite tous les jours avec les web-vids ou sur les jams.
Allez, en parlant d'ingurgiter, ya mon expresso qui est prêt donc je vous laisse à vos magnetoscopes ou au mieux à vos petits vélos...

Manu M










vues: 6643 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM