Accueil » bmx matos » Taipei Cycle Show 2010
Taipei Cycle Show 2010

Taipei Cycle Show 2010

bmx matos
"Crise", voici un mot old school dans le business du vélo. La preuve avec le Taipei Cycle 2010 qui vient de se dérouler à Taiwan.



Le Taipei Cycle Show est considéré comme le salon référence des fabricants et sous-traitants asiatiques. Au milieu des vélos à assistance électrique, des vélos de route, des VTT, des fixed bikes, le BMX s'en sort bien. Coté fournisseurs, des produits plus aboutis, plus fiables, plus techniques et plus colorés (ça oui...).
Coté visiteurs, des marques et des distributeurs plus sélectifs et plus intelligents.
Les mauvais sont partis les bons sont toujours là... Visite rapide.

Voici une ou deux décennie, une partie de la population utilisait les BMX comme vélos utilitaires. Désormais, ces véhicules se retrouvent abandonnés à la merci du climat à influence tropical de l'île.





Hors sujet 1 : deux étages d'un centre commercial de Taipei sont dédiés à ces merveilles : robots, poupées, gadgets et autres goodies d'influence japonaise et coréenne. De quoi claquer un salaire en une heure lorsqu'on est fan.





Hors sujet 2 : passons donc au temple pour y bruler quelques encens avant d'aller faire des affaires au salon.





Les grosses marques proposent toujours des BMX, parfois sous un nom différent pour faire moins "peur". C'est le cas de cet UMF complet. UMF étant la marque "branchée" de Merida, numéro du vélo sur Taiwan derrière Giant.





Cadre titane de street. Rien à dire, c'est beau. Le titane restera une rareté en BMX. Donc, toujours un plaisir d'en croiser un. Du moins, sur un salon...





Rien de tel qu'un bouchon de fourche strass pour la fourche de votre cadre titane... Autant pousser le luxe jusque dans les détails.





Tiens, de la couleur sur des chaines. KMC, Taya, YBN, tous répondent présents à l'appel du pinceau.





Autopsie d'un pédalier 2 pièces.





Ah, de la couleur sur des pédaliers.





Oh, de la couleur sur des pédales. Jusqu'en 2007, le BMX était vraiment triste : que des pédales noires. Depuis, enfin les BMXers vivent grâce à leurs pédales en couleur.





Mais du fait, vos axes de pédales vous paraissent fades en noir ? Optez pour ces axles colorés. Wellgo y a pensé en premier. Les autres (VP, FPD et HTI) suivront bientôt.





Tous différents mais tous pareils. Des combos de selle/tige chez Cionlli et Velo.









Old school réchauffé 1 : cadre Kuwahara. Toujours étonnant de voir un cadre "ancien" avec des pattes de 5 mm. Anachronisme du détail.





Old school réchauffé 2 : après le pneu Tioga Comp III skinwall du salon 2009, voici la Viscount Dominator du salon 2010. Seuls les lecteurs de 30 ans y voient une réédition. Pour les plus jeunes, il s'agit d'une selle plastique ratée : trop longue...




Bon, la suite l'an prochain au même endroit.

Article et photos : Med
vues: 2770 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM