Accueil » bmx matos » Test du freecoaster Odyssey
Test du freecoaster Odyssey

Test du freecoaster Odyssey

bmx matos
Aidés de Christophe Dassié, nous avons analysé, disséqué et testé ce nouveau rétro dans notre labo.



Odyssey existe depuis pratiquement une vingtaine d'année et la marque américaine revient en force cette année avec des pièces très intéressantes comme la nouvelle fourche allégée, le rotor GTX et plusieurs guidons.
Aujourd'hui, Odyssey sort un nouveau freecoaster, le Hazard Hub.
Pour faire le test de ce rétro, nous avons demandé à Christophe Dassié, du team Regular de nous donné son avis vu qu'il roule avec.



Quelle est ta première impression sur ce rétro ?
Christophe : Ça a l'air d'être un bon retro, y-a 3 roulements étanches et un axe de 14mm, donc à priori, ça doit être du costaud, du fiable. En plus il est pas beaucoup plus lourd qu'un Nankaï, alors !

Justement, par rapport au Nankaï qui est la référence actuelle, quelle est la différence ? Le plus ?
Christophe : Les roulements étanches, Le Nankaï, au bout d'un an, il faut changer les roulements et ils sont introuvables en France alors que celui là, s'il fonctionne bien, tu peux le garder toute ta vie. Et puis tu es sûr de pas casser d'axe sur le Odyssey alors qu'on en casse assez souvent avec les autres en 10mm. L'entretien est plus facile aussi, pas de graisse à mettre, pas besoin de le deviser et ça s'use très peu.



Et si tu devais lui trouver un défaut ?
Christophe : Le prix, un peu beaucoup mais un Nankaï coûte 120 euros et y-a pas plus simple sur terre, alors que celui là est beaucoup plus technique et il n'y a pas une si grande différence quand on sait qu'il dure 10 fois plus longtemps grâce à ses roulements.
Mais si je dois lui reprocher quelque chose, aujourd'hui alors que tout est de plus en plus léger, je pense qu'ils auraient pu le faire moins lourd, en mettant un axe de 10 pour les flatlanders par exemple.

Voici ce qu'en pense la rédaction : Aujourd'hui, trouver un rétro fiable n'est pas si facile que ça, le Generix est ultra light et pas cher (60 Euros) mais ils ne fonctionnent pas tous à 100 % et le Nankaï est dur à trouver et bonjour le prix. J'ai personnellement testé les tricks sur la pédales en avant et en arrière et les pédales n'ont pas été entraînées, donc ça fonctionne, c'est le point Positif. Le Négatif, si on oublie le prix, c'est le fait qu'il a un axe de 14 mm, certains diront que c'est lourd mais d'autres que c'est plus solide mais le vrai probleme, c'est que tous les cadres ne sont pas adaptés pour recevoir du 14 et il faudra jouer de la scie et de la lime pour le faire rentrer !

- Roulements : 3 scellés
- Couronne : 14 dents
- Axe : 14 mm
- Prix : 190 €uros
- Rayons : pour 48
- Existe en : noir
- Distribué en France par : Steiner

Dispo chez : California Style : 05 55 32 83 74
vues: 1186 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM