Accueil » bmx matos » Test : Pneu Primo Comet
Test : Pneu Primo Comet

Test : Pneu Primo Comet

bmx matos
On vous l'avait promis, et bien le voici le test de ce fameux pneu lisse qui est top classe fashion en ce moment.



Si vous voulez vraiment avoir la classe aujourd'hui dans les soirées branchées des Guetta, une seule solution, adoptez le look Primo Comet avec le pneu autour du cou ! Bon j'abuse un peu là, mais c'est grave comment ce pneu est à la mode en ce moment.
Au départ, Tioga dans les années 87-88, a sorti le Compe-pool, nouveau style de pneu sans crampon destiné aux riders de bowl et streeters, le pneu a plus ou moins fait un bide mais avec l'évolution des mentalités plus la recherche semi-obsessionnelle des riders pour gagner du poids, voici que Primo nous sort un nouveau pneu "pool" (piscine). L'absence de dessin sur le pneu le rend complètement lisse et rond, parfait pour gagner de la vitesse en courbe, vu qu'il n'y a aucune résistance au sol. Et là où on rigole le plus maintenant, c'est que c'est en flat qu'il a été le plus adopté aujourd'hui. Le truc est simple, on enchaîne de plus en plus de rolling aujourd'hui, déjà qu'on est revenu aux pneus fins (1.85) pour réduire le contact au sol, donc pour gagner de la vitesse, la solution du pneu lisse parait maintenant évidente. Certains poussent même le bouchon à rouler avec des pneus lisses en 1.5 gonflé à 12, je vous dis pas la longueur des links ! Les riders parisiens (Pokemon, Christophe,...), Phil Dolan et bien d'autres flateux roulent avec et en sont très contents.



Primo Comet
Designed by Primo USA
Prix : 20 euros en moyenne
Poids : 560 gr et 620gr
Taille : 1.95" et 2.1"
Gonflage : 110 psi
Couleurs : noir
Montage : parfait, le pneu est rentré comme une fleur, sans l'aide d'outil, gonflé à 10 barres direct, il a pas bronché d'un poil.



Le plus : d'abord le poids, environs 200gr de moins qu'un pneu classique pour une très bonne résistance, grâce à ses anneaux en kevlar et une très bonne gomme. Ensuite, bien gonflé ce pneu vous surprendra par sa maniabilité, les rolling sont plus limpides et surtout les spinning, ça tourne tout seul, un regal. J'ai calculé par rapport au centre de gravité et la force centrifuge qu'on gagnait environ l'équivalent de deux tours au mètre carré, voire trois si on y ajoute l'énergie cinétique.

Le moins : ce pneu est conseillé aux streeters, ramp-riders et aux flatlanders de haut niveau seulement, car inutile de vous dire que le squeak est pratiquement interdit la dessus, bien sûr vous pouvez faire tous vos tricks en squeaquant, mais vous aurez la désagréable impression de squeaquer sur un pneu usé et oui, car tout le concept est là, Primo a réussi à nous faire acheter des pneus usés, et nous pour être à la mode ou pour gagner quelques grammes, on a foncé tête baissée ! Le Comet accroche quand même plus que le Tioga, car il a des micro-striures, idéal pour ceux qui roulent sur des sols abrasifs (genre goudron).
vues: 2205 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM