Accueil » bmx matos » Vidéo : Baco 10
Vidéo : Baco 10

Vidéo : Baco 10

bmx matos
Avec plus de 15 ans d' ancienneté, la bande à Chad Degroot et Dave Freimuth nous sort le N°10 plus "Baco" que jamais.



Nom : BACO 10 "Take it for Baco "
Réalisation : Dave Freimuth et Chad DeGroot
Disciplines : Street, park, un peu de flat, beaucoup de gerbe.
Support : DVD
Durée : avec les bonus, environ 50 mn
Prix : 40 euros (en France)
Distribution : Asphalt (en France)
Site web : http://www.bacodesigns.com

Sommaire : 10 séquences. Intro, Tony Mortenson, Dave Freimuth, BOC, Baco Tour, Chad De Groot, 909, Brain Kachinsky, Final, credits + les bonus (des gags digne de la camera cachée). A regarder en priorité 711. Que les gens sont cons mon dieu !

Commentaires : Vous aimez Little Devil ? Et bien vous allez être servi !! On n'a pas fait mieux depuis dans l'esprit bière- gerbe- cassage de voiture. Baco 10, c'est fort en connerie. Mais pas seulement.

Question riding, avec les deux têtes d'affiche derrière la caméra (Dave Freimuth et Chad De Groot), forcément ça promet plein de featurings de stars. Entre autre : Axle Jurgens, Mike Ardelean, Nate Wessel, Ty Stuvesant, Dave Osato etc. plus une section avec un Dave Freimuth au top de sa forme.
Du gros riding donc : over toothpick whip entre autre..., wall to hang 5... (quand le flat rencontre le street...). De plus, c'est assez varié : park/ street/ flat et les images proviennent aussi bien de contests (worlds 2003 à Beja, Urban Games 2001...) que de sessions privées (Nasty dans son jardin)...



De ce côté là, Baco 10 remporte la palme de la diversité. Le riding est varié et il y a tellement de bons riders que l'on peut regarder la vidéo plusieurs fois d'affilée sans se lasser. Par contre, c'est parfois filmé maladroitement. Sur certains passages, les sursauts de la caméra sont particulièrement désagréables et c'est vraiment dommage. De plus le montage n'est pas très soigné. Mais ce n'est pas dans l'esprit Baco de faire des lancements léchés comme dans la Scared To Look par exemple. Ici, on ne se prend pas la tête avec ce genre de détails. On aime ou on n'aime pas. A chacun de juger.

Verdict : Baco 10 est une bonne vidéo à conseiller à ceux qui veulent voir le plus de pros possibles dans leur riding de tous les jours et à ceux qui attendent fermement une nouvelle Little Devil.

Flat : à l'inverse des premiers numéros, Mr Chad (qui est un flatlander en principe) a privilégié la qualité à la quantité, donc pas beaucoup de flat mais est assez pour calmer les énervés du bitume. DYLAN WORSLEY, de plus en plus impressionnant (kick flip backward crack packer !) ainsi que SCOTT POWELL (decade upside wheelie en partant de la pédale) et AARON BEHNKE (dont le riding est aussi original que relou à regarder). Donc un contenu assez original et intéressant. C'est sûr que ça vaut pas une Intrikat mais la vidéo est assez marrante dans l'ensemble et les gars en street/park font pas semblant d'être forts, donc je valide sans soucis, vous pouvez y aller en confiance.

Mel C et Manu M.
vues: 1004 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM