Accueil » bmx matos » Vidéo : Macneil San to Van
Vidéo : Macneil San to Van

Vidéo : Macneil San to Van

bmx matos
Cette vidéo filme le road trip de San Diego à Vancouver, le team nous fait découvrir de bons skateparks et des spots de street motivants...



Nom : Macneil San to Van
Réalisation : Andrew McMullen et Harrison Boyce
Discipline : park, street
Support : DVD
Durée : 38 minutes
Prix : 25€ environ
Distribution : Sunex
Site web : www.macneilbmx.com

Riders : Dave freimuth, Alistair Whitton, Gary young, John Heaton, Robin Fenlon, Jay Miron, Harrison Boyce, Nick Halsey et John Hendza.

Bests Tricks : Axelgrind de John Nendza sur 2 cages de but mises côte à côte, jump to bike sur un rail d'Alistair Whitton et icepick grind en descente sur un corner de bowl de Dave Freimuth.

Avis de la rédaction : C'est avec un grand enthousiasme que je visionne cette vidéo San to Van. En effet, le team est brillant, envoie du gros et brille sur les contests comme les classiques Metro Jam. Cette vidéo filme ainsi un road trip de San Diego à Vancouver. Le team nous fait découvrir de bons skateparks et des spots de street motivants, bien pensés comme on en demanderait un peu plus à nos architectes et urbanistes français.



Il y a un nombre incalculable de tricks dans cette San to Van. Cependant je retiendrai les Alley hoop opposite motocroos one foot et alley hoop opposite table de Gary Young, un énorme alleyhoop tailwhip de Jay Miron et du tech de Dave Freimuth à Mission Valley.
Le team s'arrête au park EtniesGary Young rentre un nollie 360 en gap. Ca continue avec un peu de trail, ça fait toujours du bien, John Hendza nous fait du flow vraiment haut et Ali"ze"Star faits quelques beaux enchainements comme condor to turndown. On continue la route au skate park Primo où je retiens un technique opposite ice pick tap de Dave Freimuth. Le team arrive à Woodward west. Ce spot est vraiment magique et offre énormèment de possibilités au team. La session chauffe dans la section couverte du park, Gary Young nous rentre des walltap abusément hauts et John Hendza tente un transfert à la Morgan Wade malheureusement sans succès. Après cette session le team se paume et arrive avec beaucoup de retard à Ramp rats, on s'attardera quelques instants sur le 360 condor bien poussé d'Ali"ze"Star et l'opposite nosepick sur une barrière de Mr Freimuth.
La suite ? Un peu de street à San Francisco avec Nick Hasley rentrant un Bunny Hop manual to manual to manual to bunny hop tailwhip "off". Il lui aura fallu 50 essais, mais bien montés par Andrew McMullen, qui vous feront sourire. Après le team continue sa route de spot en sopt, de démo en démo. Les blessés se font de plus en plus nombreux, la fatigue se fait sentir et du coup la vidéo s'en ressent.
On reste donc sur sa faim, il y a malgrès le très bon riding du début trop de blah blah entre les sessions qui n'amuseront que ceux qui furent présents pendant le road trip. Les musiques ont du mal à donner la pêche. C'est un des grands repproches à faire à cette vidéo, la musique ne nous captive pas malgrè l'excellence du montage et de l'habillage graphique de la vidéo.
Heureusement, dans les Bonus du DVD, on y trouve la section "Outtakes". J'apprécie les sessions sans musique, on s'impreigne bien de l'ambiance et du riding. Vous y trouverez un run de Sergio Layos en mini où, une nouvelle fois, sa roue libre fait beaucoup (trop) de bruit et sinon un beau tailwhip to table to chute à woodward de Gary Young.
Nous pouvons ainsi conclure que cette vidéo manque de pêche malgrès le niveau du team surtout à la fin mais donne envie de partir en road trip. D'ailleurs : "Allô les copains ! Belgique ce Week End ?"

Note : 7,5/10

(GG)
vues: 994 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM