Accueil » bmx matos » Vidéo : Odyssey
Vidéo : Odyssey

Vidéo : Odyssey

bmx matos
Si vous n'aviez qu'une semaine pour filmer une vidéo, où aimeriez vous aller ? C'est sur la base de ce concept original que Rich Hirsch nous montre tout ce qui est possible faire aujourd'hui avec un 20 pouces.



Nom : Odyssey Video
Réalisation: Rich Hirsch
Disciplines : street, dirt, park, flat
Support : DVD
Durée : 30 mn + bonus
Au programme : un rider- une ville- une semaine : Scott Foster - Vegas ; Adam Banton - Hawaii ; Chase Gouin - Windsor Canada ; Jim Cielencki - Hotlanta ; Martti Kuoppa - Echo park ; Gary Young - Vancouver ; Jimmy Levan - Seattle ; Rich Hirsch - Los Angeles ; Mike Aitken - Salt Lake City Matt Beringer - Salt Lake City.
Bonus : Matt Beringer ; Europe session ; Jim Cad
Prix : 35 euros
Site web : http://www.odysseybmx.com
Best Tricks : flip to manual, whip to ice pick, wall to whip pour Scott Foster ; pervert en roulant to turbine swith feet megaspin par Chase ; hand plant 180°, rail pedal grind de la part de Jim ; James nous sort un rail en tooth pick ; Rish se lance en backward pedal grind sur un rail de dingue et Cory Nastazio s'envole en flip whip et double flip en dirt !
Distribution: www.bmxgroupment.com



Avis de la rédaction : le monde du bmx est assez petit, le bruit courait en ville et se répandait à vive allure dans le milieu, les streeters ne parlait que de lui et les flateux l'attendait comme le messie, il me fallait ce DVD, coûte que coûte et enfin un messager de dieu (le postier) me l'apporta, je pouvais juger par moi-même cette fameuse vidéo !
Si vous n'aviez qu'une semaine pour filmer une vidéo, où aimeriez vous aller ? C'est sur la base de ce concept original que Rich Hirsch nous offre une balade aux Etats-Unis et au Canada et nous montre tout ce qui est possible faire aujourd'hui avec un 20 pouces, toutes les disciplines et tous les styles y sont représentés. Chaque rider a choisi son spot et a eu une semaine pour balancer ses plus gros tricks ! Il faut donc s'attendre à du gros et croyez moi, vous serez pas déçus du voyage. La mise en image est magistrale, les images sont d'une beauté saisissante. Le montage est propre et efficace, pas de fioriture. Tout est exploité, pas de temps mort et après un démarrage en fanfare avec Scott Foster, on imagine difficilement ce qu'il pourrait y avoir de mieux, et bien je vous invite à visionner le reste de la casette pour avoir la réponse !
Ce dvd se démarque également par ses choix musicaux qui collent parfaitement aux images épurées et travaillées que nous offre ce film, à des années lumières de l'indécrottable punk-rock habituellement utilisé dans les vidéos de ce genre.
Les apparitions de Chase sont assez rares et celle-ci va en calmer plus d'un, il nous fait une démonstration de nose wheelie qu'il décline dans tous les sens (en arrière, gauche, droite, switch,...) et en calbute bien sûr. Les cafards sont loin d'être oubliés dans cette vidéo puisqu'on y retrouve des riders comme Sam Foakes ou Matt Whilem (no hand pedaling mega spin back !) et surtout une belle session de Martti sur un spot idyllique !
Ce DVD fait partie des vidéos que tout bmxer se doit d'avoir chez lui, les plus convaincus seront forcement les amateurs de vrai street et de park en tout genre, tout y est et vous en avez pour votre pognon, Odyssey n'a pas fait appel à des rigolos pour faire son DVD, mais inutile d'en dire davantage, vous l'avez déjà tous soit téléchargé sur Kazaa, soit acheté en toute légalité dans votre bmx-shop préféré, je suis au courant des chiffres de vente !

Note : 9/10
vues: 844 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM