Accueil » bmx matos » Vidéo : Soul 23 hiver 2004
Vidéo : Soul 23 hiver 2004

Vidéo : Soul 23 hiver 2004

bmx matos
Vous connaissiez les voitures Allemandes pour leur qualité irréprochable et leur sens de la perfection, et bien avec cette nouvelle SOUL : c'est tout pareil, sauf que c'est 100 % BMX évidemment. Le contenu de ce video-magazine est énorme !!



Nom : SOUL VIDEO-MAGAZINE No. 23 (hiver 2004)
Vidéo magazine Allemand
Disciplines : Street, dirt, mini-ramp, park, rampe, flat.
Support : DVD ou VHS
Durée : 49 mn (+ Bonus dans le DVD)
Prix : 30 euros
Distribution : Originalflava Distribution
Site web : www.originalflava.com www.soulbmx.com
Réalisé par : Thomas Stellwag et toute l'équipe de Soul.
DVD-Bonus: Flatland Contest Cologne (D), Dominik Wrobel Section, Flat Pro Comp Derby (UK) and much more!
Sommaire : Bios : Mark Rainha, Benjamin Shenker. Contests : Mysticpark à Prague (Cz), FISE de Montpellier (Fr), German Open de Berlin (All), Words à Beja (Ptgl), UGP ROOTS JAM à Orlando (US). Spot : la planète mars (All). Roadtrip : Country Bikes (UK).



Best tricks : Flip to abubaca de Benjamin Shenker (!!), wall to flair de Dave Mirra, flip-whip de Chris Gerber, over ice pick rail to 270° de Allistair Whitton, 540 whip tail tap de Tobias Wicke, 360 whip to x-up en box de Tom Haugen, bike varial de Senad Grosic, vertical wall smith de Hannu Cools, etc...

Avis de le redaction : Tout d'abord, la musique est variée et adaptée aux images, la qualité de la production est parfaite, il y a du très gros tricks, les spots sont variés, et la nationalité des riders aussi (dont quelques Français !). Bref, dans un océan de vidéos disponibles, actuellement, la SOUL 23 arrive à convaincre plus que les autres ! En plus des classiques : gaps géants, hand rails ou turndowns, on découvre des petites choses insolites comme un flip to abubaca (Benjamin Shenker), ou un 360 tail tap volcano to sortie whip (Ryan "biz" Jordan). Seule séquence inutile, un délire "la planète mars", qui est en fait un mauvais spot en Allemagne, où petit street et flat vous feront appuyer sur "fwd". Il y a de pas mal de contests de 2003, dont le FISE et les Worlds, mais surtout la UGP ROOTS JAM, qui est un véritable carnage !! C'est dingue, mais où va notre sport ?! Des flip-whips à gogo, un beau flip 36 de Stephen Murray... Notez bien la présence de notre Pascal Guérard national, pas ridicule du tout (flip spine et transfert whip). Egalement le jeune Morgan Wade sur la box en énorme whip one hand ou whip superman ! Bref j'en ai plein les yeux... Faut que je roule là !!!



Flat : il y a de plusieurs passages de flat dans ce numéro et donc de nombreux riders (notamment une belle session de Frank Lucas) mais tout ça n'est rien comparé à ce que je vais vous annoncer : Paul Osicka, mesdames messieurs, et oui, vous ne rêvez pas, ses apparitions sont aussi rares qu'exceptionnelles et celle-ci ne déroge pas à la règle. L'homme qui a inventé le style félin est de retour, ses passages sont brefs mais vous vous en souviendrez longtemps, du vrai spinning en hang five avec turbine et bar spin ou du whiplash en suivant le cadre et en contournant le guidon, ces quelques minutes justifient à eux seuls l'achat de cette vidéo.
En général, les vidéos de street finissent souvent en avance rapide avec moi et bien, je dois bien avouer qu'avec les vidéos Soul ce n'est pas le cas, j'ai même repassé plusieurs fois l'espèce de bike varial flip one hand de Senad Grosic. Ce numéro réconciliera les disciplines.

Note : 10/10.
Signé : Olive et Manu
vues: 1040 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM