Accueil » bmx spots » Marseille et les spots sudistes
Marseille et les spots sudistes

Marseille et les spots sudistes

bmx spots
La cité phocéenne accueille à bras ouverts les riders en manque de béton, de bonnes courbes ou de bonnes poussières pour de très longues sessions à côté du sable chaud de la Méditerranée.

Les spots sudistes

Gémenos
Plein de terrains avec des sols idéaux comme le désormais célèbre terrain de hand ball qui rassemble les riders pendant le king of PACA. Ce lieu abrite aussi la plupart des flatlanders sudistes. Il y a même des cours d'apprentissage organisés le mercredi par Johann Bellon.

Handisport d'AIX EN PROVENCE
Enorme spot qui rassemble cote à cote deux terrains de hand, deux terrains de basket et un terrain de volley sans aucune barrière, avec un assez bon sol (bitume). A peu prés tout les riders roulent à cet endroit comme Alexandre Alajbégovic, Vincent (le crater), Nicolas Ferrando, Julien Remy, les Marseillais et les Aixois.



Stade Vélodrome de Marseille
Placé juste à coté du stade de l'OM, assez grand mais légèrement en pente, bon la plage n'est pas loin!
Alors que demande le peuple ? ... après une session avec les locaux comme Julien (gorgologo), Cyril...Une baignade sous le soleil de Marseille peut se faire c'est pas beau çà (enfin l'été pour les moins téméraire).

Les shops

Circular Motion
Le shop ambulant tenu par Jérôme Vormbrok qui se déplace au secours de tous les riders en détresse et qui aide les petits jeunes à monter leurs vélos. Il soutient aussi les contests locaux, comme le grind contest organisé au bowl de Gémenos.


Rider distrib
Un shop situé à Marseille qui s'occupe de bmx comme de motocross, il vend aussi des vêtements (Little Devil, Fox...)et soutient aussi les marques locales comme Insane.

Le Bowl du Prado

Si la scène de flat à Marseille n'est pas vraiment énorme, le street lui est plus répandu ; de nombreux spots sont praticables notamment le très célèbre bowl du Prado que l'on a même pu remarquer dans le jeu vidéo de Tony Hawk.
Beaucoup de riders y roulent : Steve Magrot, Patrice Kharoubi (un local de la première heure), Johann Bellon ainsi que le rider qui monte en street : Mathieu Dubois et plus récemment Bibi Noirot la vedette du dirt français qui se retrouve maintenant au pays du pastis.
Il n'est pas rare de se retrouver face à un contest quand on se déplace là bas que ce soit en skate, roller, bmx comme le Dickies bowl pro contest qui se déroule juste avant le King of PACA et qui rassemble la crème de la crème du bmx Français dans un lieu placé sous le soleil (oui je vends l'article mais c'est tout de même un pur spot de street mondialement reconnu) où tous les meilleurs bmx-riders sont venus rouler comme Jay Miron!



Pour ceux à qui tous ces arguments ne suffisent pas, la réponse tient en 7 lettres : PEYNIER.
Le champs de bosse pour assouvir ses besoins en dirt et trail ou l'on peut croiser Mr Dropsy, Patoche ou encore "Béou".
Bref la cité phocéenne accueille à bras ouverts les riders en manque de bonne courbe (ou de bonne poussière?) pour de très longue session à côté du sable chaud de la Méditerranée.

Nicolas Ferrando.




+ d'infos sur le bowl : http://roller.agoride.com/article_14072_42_8.htm
vues: 7822 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM