Accueil » bmx tricks » Circle K
Circle K

Circle K

bmx tricks
Inventé par Kévin Jones, le Circle K peut ouvrir de nombreuses portes vers des enchaînements sur la roue avant à base de Bar Whip.



Bar whip Circle K


Inventé par Kévin Jones en 1990, le Circle K peut ouvrir de nombreuses portes vers des enchaînements sur la roue avant à base de Bar Whip. Vous pouvez l’enchaîner de différentes façons, celle qui suit étant la plus directe :


Montée : Pied gauche sur le pegs AV gauche, pied droit sur le pegs AR gauche.

Prenez la selle avec votre main droite en laissant la gauche sur la guidon.

Portez le poids de votre corps sur le pegs AV et poussez le guidon vers la droite.
Pour cette manœuvre vous pouvez utiliser le frein ou le faire en roulant.

En même temps que vous poussez le guidon, tirez la selle vers vous jusque derrière votre dos. Faites passer votre jambe droite devant le guidon en visant le pneu avec votre pied. SQUEAKER ! Vous êtes en position Blender.

Changez de mains : la gauche attrape la selle, tandis que la droite prend la poignée derrière vous. Lâchez la main droite, tandis que la gauche tient fortement la selle. Bravo, vous êtes en "Circle K"!


Le trick : Pour réaliser le bar whip, pas de panique c’est pas si dur qu ça en a l’air.
Pendant que vous squeakez en circle K, votre main droite vient chercher le frein avant en passant dans votre dos.

Le bar whip est largement réalisable sans le frein mais apprenez le avec, c’est plus prudent.
Donc, simultanément, vous freinez et sautez en même temps, pour que la roue puisse faire un demi-tour, écartez-vous assez et levez les jambe.

Une fois le demi-tour effectué, atterrissez sur le pegs et le pneu en même temps, recommencez à squeaquer, vous êtes en circle K x-up, c’est pareil que le guidon droit mais vous n’avez plus le frein à portée de main.

Si vous voulez (comme dans la vidéo) faire plusieurs bar whip de suite, no problemo sauf que le deuxième bar whip s’effectue sans frein, un poil plus chaud.


Retour : C’est quasiment la même chose que l’aller mais dans le sens inverse. La main droite vient chercher la selle dans le dos pendant que la gauche attrape la poignée et le frein AV.
La main droite lâche la selle pour retrouver la poignée droite.

La roue AR retombe au sol.
Une petite sortie en cyclone à la fraîche et c’est gagné.

Variantes : les pieds croisés, en squeaquant dans le mauvais sens (Inside), en kick flip (bar whip sans toucher le guidon) ou en roulant (half packer).

Riders: Christophe Dassie et Alex Jumelin


La vidéo


vues: 1555 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM