Accueil » bmx tricks » Crack Packer
Crack Packer

Crack Packer

bmx tricks
Ce rolling trick pourrait sembler chaud à première vue mais ce n’est rien comparé aux sensations qu’il procure



Crack Packer

Ou gliding wheelchair, ce rolling trick pourrait sembler chaud à première vue mais ce n’est rien comparé aux sensations qu’il procure.


Il y a plusieurs façons d’exécuter cette figure, en la montant par la droite ou la gauche ou après un funcky chicken (vous passez la deuxième jambe et vous glidez) mais la plus simple est celle-ci :

Attention, l’usage du frein n’est pas du tout indispensable !




Montée : ça commence comme un steam roller, sauf que vous avez une jambe de chaque coté du guidon, pied gauche devant. Lancez le cadre en soulevant la roue arrière, penchez le guidon vers l’avant pour vous aider. Une fois que la selle est devant vous, attrapez-là. Vous êtes en candy bar steam roller, vous tenez la selle avec la main droite. La partie droite du guidon est dégagée, profitez en pour passer votre deuxième jambe (pour ceux qui en ont deux et pour les unijambistes, faites un simple glide one foot) en contournant le guidon par la droite.



La figure : le pied droit vient donc d’arriver entre le guidon et le cadre et vient se poser sur le pegs av qui est libre. Si vous le sentez pas trop, posez plutôt votre pied sur le pneu et squeaquez, vous êtes alors en Squeakerson, une fois cette figure contrôlée, posez le ce fameux pied sur le pegs et roulez jeunesse ! Vous êtes maintenant en Crack Packer.
Un conseil très utile : quand vous sentez que le cadre veut retomber au sol, tirez la selle vers vous et rétablissez ainsi l’équilibre.



Sortie : C’est bon, vous avez assez rouler, maintenant il faut penser à le rentrer. Alors il y a la façon facile qui consiste à revenir en Squeakerson puis reposer le cadre, ou le reprendre en steam roller : Pour cela, il faut d’abord changer la selle de main puis enlever le pied droit du pegs et contourner le guidon avec l’autre jambe, vous pouvez vous aider de la main droite. Cette sortie n’est pas évidente au départ mais les sensations sont garanties ! Donc vous avez réussi tant bien que mal à revenir en steam roller (les mains croisées pour certains), vous pouvez maintenant enchaîner avec ce que vous voulez (hitchiker, karl kruser,…) ou le rentrer en posant la roue au sol et en récupérant les pédales.



Variantes : guidon droit ou retourné, en arrière (backward), les pieds croisés (cross-footed), en spinning, sans les mains (en collant la selle entre les jambes)ou sans les pieds (assis sur le guidon).

Vidéo

Dans la vidéo, deux versions sont proposées, à vous de choisir, selon votre niveau, celle qui vous conviendra.

Rider : Manu Massabova
vues: 1621 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM