Accueil » bmx tricks » Le cross foot de Julia
Le cross foot de Julia

Le cross foot de Julia

bmx tricks
On l'a vu droper en cross foot, et elle a accepté de nous en dire plus sur ce petit trick qu'on n'avait jamais encore vu en France chez les rideuses...



Le Milkshake series, le girl contest, Skate/BMX français, a été l'occasion de découvrir de nouvelles rideuses comme Julia ROCHDI.

Julia a 16 ans, elle fait du vélo avec son frère. La jeune fille a déjà un niveau passez intéressant et ne cesse de progresser. On l'a vu droper en cross foot, et elle a accepté de nous en dire plus sur ce petit trick qu'on n'avait jamais encore vu en France chez les rideuses.



Position 1
Tu fais comment pour te mettre en cross foot ? :

Alors le cross foot, c'est bien simple. Pour commencer tu roules doucement. Tu places tes pédales à l'horizontale tout comme pour te préparer à faire un bunny hop. Il suffit de donner une bonne impulsion sur tes pédales pour envoyer tes jambes au-dessus du cadre; Puis croise les franchement, sans hésiter afin d'atterrir sur les pédales (pied droit sur la pédale de gauche et pied gauche sur celle de droite).
Attention, pense que le pied qui est devant au départ va se retrouver sur la pédale de derrière. Après, donc, croise tes jambes en conséquence, pour être plus précise, il faut que la jambe qui est devant au départ passe derrière l'autre pendant que tu croises.

Position 2
Tu fais comment pour te remettre normal :

Pour te remettre normal, tu fais le même mouvement mais en sens inverse. N'oublie pas tes protections car les retours de pédales sont fréquents, surtout au début. Mais l'entraînement est la meilleure façon de réussir.

Je sais que tu dropes, déjà c'est cool, et puis tu fais quoi après comme tricks, ou qu'est-ce que tu aimerais faire?
En cross foot, je ne fais rien d'autre pour l'instant, il faut dire que c'est assez compliqué de l'associer avec une autre figure. Donc on verra plus tard, je n'ai pas vraiment d'idées.

Qui t'as donné l'idée de faire cette pirouette ? Qui t'as inspiré? Peut-être y a-t-il des riders connus qui t'ont inspiré?
Non pas vraiment. C'est Max le Savernois qui m'a impressionné avec ses cross foot whip. Je trouvais ça rigolo, et vraiment original.



Merci Julia !!!
Julie K

Photos : Mentzo de Winter




vues: 3439 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM