Accueil » bmx tricks » Dump truck - Back packer caboose
Dump truck - Back packer caboose

Dump truck - Back packer caboose

bmx tricks
Figure inventée par Kevin Jones il y a environ 15 ans mais toujours d'actualité vue le nombre de variante. Le trick est proposé de façon évolutive, quel que soit votre niveau, vous pouvez y aller franco.



Dump truck
Figure inventée par Kevin Jones il y a environ 15 ans, c'est une base importante pour l'évolution des figures actuelles comme les spinning,...
Cette leçon est expliquée de la façon qui me paraît la plus simple mais libre à vous de trouver la votre.

Avant toute chose, apprenez Caboose, c'est important (puisque Dump truck, c'est le fait de monter Caboose en roulant).
Une fois que vous savez bien squeaker en Caboose, vous pouvez démarrer
Faites un Pegs Whellie : roulez avec la roue avant en l'air, le pied gauche sur le pegs arrière gauche (pour les droitiers).

Attrapez la fourche ou le pegs avant avec la main droite. Tout en lâchant la main gauche du guidon, tirez la fourche derrière vous et avancez votre corps vers l'avant.
En même temps que vous avancez vers la roue, reculez le cadre derrière vous.
En contournant le guidon, avancez votre pied droit vers la roue arrière, squeakez, Slidez ou Glidez... Vous y êtes.

Vous êtes effectivement en Caboose. Vous pouvez faire un shove-it (changez de pied pour squeaker), monter sur la pédale, faire un stabble duck (un tour sur vous-même) ou enchaîner mais il est plus sage de savoir le rentrer. Alors on continue...

Tout en squeakant, attrapez le pegs avant avec la main gauche.
Avec la main droite, attrapez la poignée derrière vous (pour ceux qui le feraient en X-up, vous pouvez vous aider du frein arrière).
Mettez un bon coup de squeak ce qui vous donnera assez d'élan et de vitesse pour ramener le cadre devant vous en et récupérer la pédale pour en finir.
Bravo vous avez réussi, on passe à la suite :

Back packer caboose
On reprend au moment où vous allez posez votre pied sur le pneu pour squeaker, placez le sur l'autre pegs à la place et simultanément, lâchez le pegs que vous tenez avec votre main droite puis attrapez le pneu.

Redressez vous, et le plus important éloignez vous du bike en le repoussant vers l'arrière.
Jouez sur la flexion des jambes pour maintenir l'équilibre

Pour le retour, c'est pareil mais en sens inverse, donc récupérez le pegs avec votre main droite (assez chaud car ça se passe dans votre dos, donc à l'aveuglette) ou squeakez avec le pneu ou le pegs dans la main puis retour comme un dump truck classique (voir plus haut) ou entièrement en roulant (comme dans la vidéo) mais c'est assez dur au début car il faut s'écarter du vélo tout en glidant.

Variantes : x-up, cross-footed, backward, sur la pédale, inside, oposite, turbine,...ou ce que vous trouverez.
vues: 2380 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM