Accueil » bmx tricks » Forward death truck
Forward death truck

Forward death truck

bmx tricks
Un rolling tricks assez sympa mais que je ne conseille pas aux débutants, à cheval sur votre vélo vertical, cette figure est riche en sensations...



Présentation : le forward death truck fait partie de la famille des rolling tricks.
Inutile de vous dire que c'est Kevin Jones qui a inventé ce trick, d'abord en Death truck (avec la roue avant devant vous) puis avec l'invention du freecoaster (pédales qui ne tournent quand le vélo recule) au début des années 90, l'idée de le faire en forward devenait logique.
Je ne conseille pas ce tricks aux débutants (moins d'un an de vélo), c'est quand même un truc chaud, ni aux nains (si vous faites moins d'1,60m, mettez une coquille). Normalement cela s'effectue entièrement sans frein, mais peut-être qu'au départ l'utilisation du frein arrière peut vous aider pour la montée et la sortie, mais attention : JAMAIS pendant le rolling !




Montée : Bon si vous ne savez pas faire half lash, vous aurez du mal pour la suite, c'est la base du tricks.
Alors allons-y : prenez pas mal de vitesse et lancez un beau half lash, avec les 2 roues posées et alignées. Le plus gros du tricks, c'est maintenant, il faut lever la roue avant en enjambant, plus facile à dire qu'à faire. Donnez une impulsion assez importante en poussant avec les épaules, tout en lâchant le pied qui est sur le pegs avant pour enjamber la direction. C'est simple, faut pousser comme un malade, mieux vaut trop que pas assez, tant pis si vous vous viandez en avant, c'est comme ça que ça viendra !




La figure : Quand vous êtes "en haut", c'est à dire que le bike est vertical, lâchez la main droite pour équilibrer et penchez bien vers l'avant pour garder le contrôle. Vous pouvez tenir comme ça des heures (comme un hang five) et tourner dans le sens qui vous plait. Si vous souhaitez vous reproduire un jour, n'abusez pas des no foot ou alors installez vous bien avant !




Sortie : récupérez le guidon et tenez le bien, ça va se compliquer : l'opération doit être ultra rapide, desenjambez la direction (en contournant la roue avant) tout en poussant en avant pour pencher le vélo en avant et lorsque votre jambe est passée, faites l'inverse (ramenez le guidon vers vous) mais en visant la pédale ou les pegs arrières ou enchaînez le avec un rope a roni ou gerator par exemple (en tournant le guidon après le passage).
La sortie est assez violente en fait, car vous changez de direction en tournant le guidon, mais ne vous laissez pas impressionner, c'est pas si dur.




Variantes : No foot (assis sur la direction), no hand, en barbecue (no hand avec les 2 pieds sur les pegs), en turbine, backward (en arrière)ou sur la pédale.

Bon courage...




vues: 1455 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM