Accueil » bmx tricks » Ice-pick
Ice-pick

Ice-pick

bmx tricks
Voici quelques conseils pour le ice-pick sur une courbe (mini, médium, vert, etc...), avec ou sans frein arrière.



ICE-PICK (en courbe)
Voici quelques conseils pour le Ice-pick sur une courbe (mini, médium, vert', etc...), avec ou sans frein arrière.

1 - En arrivant au niveau du coping, amorcez un petit demi-tour, comme pour un axle, avec les yeux qui regardent le bas de la COURBE.


2 - En même temps, tirez la roue avant vers le haut, de préférence en tendant les jambes.


3 - Le pegs se pose (le faire "claquer" peut être une technique pour stabiliser le trick...mais bon), le vélo est parallèle au coping, la roue avant levée.


4 - LE CORPS EST AU DESSUS DE LA COURBE (vers l'intérieur quoi). La jambe extérieure passe automatiquement sous la selle d'ailleurs...


5 - Marquez une petite pause.


6 - Le retour se fait naturellement, car le corps et déjà dans la COURBE. Penser à détendre les jambes pour une redescente dans la courbe smooth.


C'est finit. Donc la grosse ASTUCE, là où beaucoup de débutants ont des problèmes, est d'avoir le corps (ou alors épaules et fesses, il faut le dire) et les yeux qui regardent la COURBE !!! Genre : "Putain, si je laisse pas mon corps dans la courbe, je suis un PD !" - ça marche à tous les coups -


A noter que beaucoup de tricks nécessitent cette ASTUCE : Tooth-pick, fufanu, etc... Ca fait un peu PEUR au début (surtout sur sub-box), mais quand il faut y aller, faut y aller, non ?


Vous pouvez également grinder en Ice_pick, c'est un poil plus chaud, il faut garder la roue avant en l'air et par conséquent, bien positionner son corps vers l'arrière et laisser glisser.


Bon courage

Olivier Tourrel



Olivier au skatepark de Balard.
vues: 1939 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM