Accueil » bmx tricks » Nose wheelie
Nose wheelie

Nose wheelie

bmx tricks
Présenté ici en switch feet par Stéphane Libersac, le Nose wheelie reste l’un des tricks les plus durs à apprendre.

Intro
Nose wheelie
Présenté ici en swich feet par Stéphane Libersac, le Nose wheelie reste l'un des trick les plus durs à apprendre.

Aujourd'hui, même si certains le font les pieds croisés, guidon retourné ou carrément les 2 pieds sur les pédales comme Phil Dolan, cette figure demande beaucoup d'équilibre et de force et nous vous conseillons de bien maîtriser Hang five avant de vous jeter.
Tricks de flat bien sûr, mais adaptable également en street comme Jay Mirron qui nous le sort aussi en vert.
L'un des premiers riders à sortir ce trick est un français, Alexis Desolneux car lui avant cette figure n'existait que sur des petites distances (genre 5m) et en dosant avec le frein.

Action





Pour démarrer le plus simplement possible, il faut l’apprendre d’abord les pieds parallèles, switch feet sera pour plus tard. Donc les 2 pieds sur les pédales, vous poussez comme un malade vers l’avant pour soulever la roue arrière, avec 2 fois plus de patate que pour un hang five et logiquement vous aller vous viander la gueuele en avant. C’est normal, c’est un tricks chaud, je vous avais prévenu !







Vous penchez le bike grave en avant mais tout en allant vous mettre le plus loin possible en arrière.
Si vous avez réussi à trouver le bon équilibre pour rester en l’air (avec une jambe comme balancier), alors ne bougez plus, le plus dur est fait. Reste maintenant à tenir l’équilibre et certains sont obligés de se positionner vraiment en arrière (parfois assis sur la roue arrière) avec les bras tendus.








Pour rentrer le tricks, rien de plus simple : vous ramenez le guidon vers vous et vous vous rapprochez de la roue avant, ce qui aura pour effet de faire retomber la roue arrière au sol et comme vous êtes déjà sur la pédale, la figure est rentrée !




Variantes , vu la difficulté du tricks, y-en a pas trop : x-up, switch-feet, sur le pegs arrière ou en turbine.

On vous souhaite quand même bon courage, vous en aurez besoin !

La vidéo en Quick time 5

Rider : Stephane Libersac
vues: 2080 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM