Accueil » bmx tricks » Spinning blender
Spinning blender

Spinning blender

bmx tricks
Un petit spinning de temps en temps, ça fait pas de mal mais attention de ne pas trop en abuser !



Qui a inventé le spinning blender ? Probablement Jessie Pointé car c'est le premier qui l'a sorti en contest, avec la jambe par dessus le guidon en plus ! Ce trick existe depuis une dizaine d'années maintenant et c'est Sean Peters qui l'a poussé à son maximum en le faisant coss-footed sur la pédale !

La montée : Explication pour droitier : Départ sur le côté gauche du bike, pied gauche devant. Avant tout, il faut savoir que si vous ne maîtrisez pas forward karl kruser, vous pouvez repartir à la case départ car il est vivement conseillé de rouler au moins quelques mètres dans cette position. Donc vous penchez bien vers l'avant, pour lever la roue arrière (AR), vous attrapez au passage la selle avec la main droite et vous tenez comme ça, non c'est pas dur arrêtez vos conneries ! Faut juste bien lever la roue AR et donc pencher en avant. Amorcez un virage vers la droite et commencez ainsi la rotation. Attention, ça se précipite, mais n'ayez pas peur, c'est normal.
Ça tourne de plus en plus vite et vous n'allez pas tarder à vous retrouver en spinning, sauf si vous vous redressez d'un coup et là vous partez en turbine.

La figure : Vous allez être surpris par la facilité du trick et de la vitesse à laquelle vous allez l'apprendre (j'en connais qui l'ont appris en 2 coups).
Vous tournez donc presque sur place et c'est à ce moment que vous allez entrer dans la figure : pour cela, il faut avancer son corps et se mettre bien à l'intérieur du cercle, jambe droite devant. Ensuite il ne vous reste plus qu'à attendre et à tenir l'équilibre, un jeu d'enfant !
On se laisse facilement griser par la vitesse et si vous ne bougez pas, vous pouvez tenir des heures comme ça.

La sortie, comme il faut bien le rentrer un jour ou l'autre, on y va :
La jambe qui était devant revient en arrière, ce qui fait arrêter le processus du spinning et pour les timides, mettez le sur le pneu avant pour bien contrôler le karl kruser de sortie. Reposez la roue Ar et finissez le en cyclone (voir tricks " mon premier jour ", c'est le plus simple, ensuite vous pourrez l'enchaîner assez facilement.

Variantes : avec l'autre pied (switch feet), guidon droit ou retourné (X-up), sur la pédale (c'est chaud), one hand (lâchez la main du guidon) ou no hand (avec la jambe sur le guidon).

La vidéo en quick time 5

Riders : Photo du haut Christophe Dassié, vidéo : Manu Massabova.
vues: 1377 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM