Accueil » bmx tricks » Steam roller sur la pédale
Steam roller sur la pédale

Steam roller sur la pédale

bmx tricks
Ce trick est plutôt destiné aux riders expérimentés mais vu comment vous nous harcelez pour qu'on le commente, le voici, le voilà. Mais si vous vous croûtez comme des veaux, faudra pas vous plaindre !!



Le steam roller est une base inventée par Kevin Jones, il grimpa sur la pédale peu de temps après suivi de prés par Martti Kuoppa, Trevor Meyer ou d'autres mytho qui croient encore en être à l'origine.
Ce trick requiert un équilibre bien précis et surtout une bonne patate dans le poignet, les bras en spaghetti et autre sang de navet n'ont plus qu'à aller faire un stage au gymnasium.
Il existe plusieurs façons de monter cette figure, plus ou moins facile selon les riders, mais de toute façon, ça reste dur.
Inutile de préciser que vous devez d'abord maîtriser le steam roller avant d'attaquer la pédale !
Important : l'usage du frein n'est pas conseillé pour ce trick.

Montée : Il existe une autre façon de le monter : vous partez en steam roller switch feet et vous posez tout simplement votre pied sur la pédale devant vous, ce qui est beaucoup plus simple, trop simple même donc on passe direct à une technique plus "homme" !
Tout commence comme un steam roller classique, vous lancez le cadre (pas trop fort) et vous attrapez la selle avec la main gauche ou si vous avez l'habitude de l'attraper avec la droite, changez de main.
Tirez bien la selle vers vous, vous allez comprendre tout de suite pourquoi !!
Enlevez votre pied du pegs et posez le sur la pédale, vous allez rester un certain temps les 2 pieds en l'air (1 quart de seconde minimum) avant de toucher cette satanée pédale, frisson garanti !
Vous pouvez profiter de ce petit laps de temps pour faire un bar whip (pas si dur que ça en a l'air) pour cela l'usage du cri primal dans les premiers temps peut s'avérer efficace.

Trick : vous êtes maintenant sur la pédale, mais ne croyez pas que le plus dur est fait, car ce qui compte vraiment, c'est d'y rester.
Et c'est là que vous devez faire appel à la force qui est en vous, je vous avais prévenu, c'est pas un trick de tapette!
Donc tirez bien la selle vers vous comme je vous l'avais conseillé tout à l'heure, vous pouvez faire des grands cercles ou des petits (spinning), c'est vous qui voyez.
Si votre selle est assez haute, ça n'en sera que plus facile.
Positionnez votre main sur l'extrémité du guidon pour avoir plus de maintien et d'équilibre. Ceux qui ont trop coupé leur guidon vont comprendre leur douleur !!

Sortie : Bon vous vous amusez bien mais y a un moment où faut penser à rentrer là !
Alors plusieurs solutions sont envisageables, la plus simple est de revenir sur le pegs (avec un petit saut) et d'enchaîner ou vous tentez la turbine qui vous fera revenir dans le sens normal de la marche, vous pouvez vous aider d'un squeak au départ.
Ensuite récupérez le guidon avec les 2 mains et retournez votre pied, voilà le tour est joué.
Pour cette figure, la théorie est beaucoup moins importante que la pratique, vous allez trimer un peu avant de vous amuser.
Si vous n'avez pas trop froid aux yeux, ce trick peut facilement devenir amusant, à vous de jouer !

Variantes : switch feet (l'autre pied), guidon droit ou retourné, en prenant le pegs arrière, en turbine ou spinning, peut également se faire sur le boîtier de pédalier ou en no foot.



Bar whip to Steam Roller pedal
cliquez sur l'image pour voir la vidéo (175ko)
vues: 1660 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM