Accueil » bmx tricks » Steam roller walk around
Steam roller walk around

Steam roller walk around

bmx tricks
Ou comment faire le tour de son guidon en tournant sur soi-même et en roulant !



Ce serait plus une suite de plusieurs tricks qu'un seul en fait, steam roller to opposite steam roller to backward karl kruser to switchiker to backward steam roller opposite to forward karl kruser to.... Bref ça faisait un poil long, donc on a décidé de l'appeler steam roller walk around , ce qui lui correspond assez bien d'ailleurs.

Ce trick est très tendance en ce moment et pourtant il date pas d'hier puisqu'il a fait les beaux jours de son créateur, un certain Phil Dolan, ça lui a même permis de remporter plusieurs worlds grâce à cette petite merveille !

Ce trick ressemble plus à un whiplash dont on suivrait le cadre qu'à autre chose en fait, il est d'ailleurs également possible d'en enchaîner plusieurs de suite comme pour les whiplash.

Ce trick peut s'effectuer guidon droit ou retourné, mais sans jamais freiner, attention !

Le départ
Logiquement, si vous attaquez ce trick, c'est que vous savez au moins faire steam roller et karl kruser en avant et en arrière, donc le départ s'effectue comme pour un steam roller classique.

Donc vous balancez le cadre en penchant le bike vers l'avant pour que l'arrière se soulève, comme d'hab et vous attrapez la selle avec la main droite, le steam roller quoi !

Sachez que plus jamais vous n'enlevez cette main de la selle ensuite, et pourtant vous allez en faire des manœuvres !

Posez votre deuxième pied sur l'autre pegs avant, celui de droite donc et lâchez la main du guidon.
La main ne va pas rester longtemps en l'air puisqu'elle va aller chercher la poignée de droite, ce qui fait que vous avez maintenant les bras qui se croisent.

Lâchez maintenant le premier pied, le gauche, et là, quel miracle : vous êtes en opposite steam roller, magnifique !

Bon, c'est là que ça se corse, parce qu'il y a un petit jump à faire et vous ne maîtrisez pas forcement ce côté-là du steam roller, mais maintenant que vous êtes parti, autant allez jusqu'au bout, non ?
C'est un peu toujours ce même mouvement que allez devoir refaire en fait.
Alors on y va : effectuez un léger saut, comme un shove-it pour atterrir en backward steam roller.
Si vous n'avez pas assez de vitesse, vous pouvez toujours mettre un petit coup de squeak en karl kruser, c'est toléré par le haut conseil mais tout juste, alors n'y prenez pas goût, merci.

Les choses ont tendance à se répéter un peu parfois, et là aussi justement, parce que vous devez poser votre deuxième pied sur le pegs libre pour enchaîner un backward switchiker, ce qui permettra de libérer la main du guidon pour qu'elle aille chercher l'autre poignée.

Deuxième petit saut et donc deuxième déplacement du corps pour finir.
Le but est d'arriver en forward karl kruser, ce qui vous aura fait faire un tour complet du guidon et sur vous-même en même temps.

Donc changez de pieds sur ce pegs en jumpant et vous pourrez le rentrer, le premier tour est passé, c'est déjà cool, bravo.

Conseils : tenez la selle par l'arrière et n'hésitez pas à la levez si besoin.
Vous pouvez ensuite enchaîner sur un deuxième directement ou sur un hitchiker, ce que vous voulez quoi.

Ce trick peut également s'effectuer en switch feet, un brin plus compliqué car vous devrez croisez les pieds sur les pegs, mais y en a bien qui y arrivent !

Bonne chance les loulous !



Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Rider : Christophe Dassié

vues: 1860 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM