Accueil » BMX » BMX HIBERNATION
BMX HIBERNATION

BMX HIBERNATION

BMX
LE NOUVEAU PROJET DE MATTHIAS DANDOIS

Compétiteur hors pair, Matthias Dandois n’en reste pas moins un innovateur dans l’âme et le petit prodige parisien a de nouveau voulu s’essayer à de nouvelles choses, en se rendant dans la petite bourgade de Coignières dans les Yvelines, afin de profiter pleinement d’un spot top secret où il a pu tester une multitude de nouveaux tricks.
Ce nouveau projet, intitulé BMX Hibernation, a ainsi permis à Matthias de tenter et d’apprendre toute une nouvelle gamme de tricks beaucoup plus orientés ‘street’, tout en réalisant une vidéo de qualité avec son bon pote Hadrien Picard. Et force est de constater qu’une fois de plus Matthias a réussi son pari ! 
 

 

Interview de Matthias Dandois
 
Salut Matthias, peux-tu nous expliquer quel était le but du projet ? Passer l’hiver au sec tout en continuant d’apprendre des tricks ?
C'est vrai que passer l'hiver au sec, dans un endroit isolé, sans personne pour me déranger c'était idéal pour progresser et apprendre de nouveaux tricks! Mais le but premier du projet c'était de filmer la meilleure vidéo possible avec Hadrien, tout en étant tranquille !
 
Tu faisais comment pour rider l’hiver avant ?
J'ai toujours trouvé des plans… c'est vrai que rider dehors en hiver à Paris…bah c'est pas possible. Les années précédentes, soit je partais dans un endroit où il fait beau, genre Austin au Texas en 2009 ou en Guadeloupe en 2011, soit je trouvais des salles en banlieue.
 
Quelle est l’histoire autour de ce spot ? Comment est-ce que vous vous êtes retrouvés à rider et filmer ici ? D’où viennent les modules ? Est-ce qu’il existe toujours aujourd’hui ?
Ce spot est en fait le stock de la marque de vêtements d'Alex Jumelin: Different character. Il est situé dans la petite ville de Coignieres dans le fin fond du 78. Le stock étant vide pendant 2 mois, on a pu en profiter pour en faire un spot de BMX ! Les modules c'est moi qui les ai proposés et ils ont été faits sur mesure par l'équipe de Yann Colignon du skatepark d'Abbeville! Ils ont fait un boulot de dingue, les modules étaient vraiment parfaits ! Ils existent encore aujourd'hui et vont être rajoutés au skatepark. Donc si vous voulez rider sur les modules de la vidéo: direction Abbeville !
 
Tu as appris combien de tricks environ sur ce spot ? Celui dont t’es le plus fier ? Celui qui était le plus galère à apprendre ?
Plus que des tricks j'ai vraiment appris à faire du "street". C'est toujours un peu gênant d'apprendre les basiques devant tous les streeteurs de souche qui sont plus fort que moi, donc là j'étais tout seul, je pouvais me casser la gueule autant que je voulais sans pression. C'était vraiment comme à l'époque où j'avais appris tous mes tricks de flat tout seul. Ça peut paraitre bizarre pour certains mais j'adore cette ambiance: juste moi, de la musique, mon vélo et les modules, c'est comme ça que je progresse le plus. J'ai vraiment beaucoup appris de tricks pendant cette hiver, je ne pourrais même pas dire combien. Le trick dont je suis le plus fier c'est le dernier trick de la vidéo. C'est vraiment du "street flat" pur, et puis ça m'a pris 400 essais donc j'étais content de le mettre, ha ha !
 
Tu penses creuser un peu ce concept de street flat ou c’était juste pour la vidéo ?
Bien sûr que je continue à creuser ce concept de street flat! Pour moi c'est l'avenir. Il y'a de plus en plus de rider qui suivent et réinventent cette tendance tous les jours et c'est de la balle! J'aime quand les choses évoluent ! 

Plus d'infos sur www.redbull.fr
vues: 1338 j'aime: 2
     
Même sujet
BMX HIBERNATION

BMX HIBERNATION
LE NOUVEAU PROJET DE MATTHIAS DANDOIS

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM