Accueil » BMX » Cambridge Level Vibe
Cambridge Level Vibe

Cambridge Level Vibe

BMX
3eme manche de la célèbre jam de flat anglaise organisée par Sam Foakes.



Et dire qu'il y a 4 ans la "Level Vibe" ne se voulait être qu'une jam de flat Londonienne destinée à réunir des flatlanders un peu dispersés pour rider ensemble un week-end. En mettant en place cette jam à l'atmosphère très décontractée, James White ne pouvait se douter qu'il répondait à un besoin croissant de contest de flat et qu'il venait combler un vide. En quatre ans beaucoup de choses se sont passées, la Level vibe est reconnue dans toute l'Europe et on est sûr de toujours y trouver des tueurs. L'événement a pris de l'ampleur, il y a maintenant 3 manches annuelles, ce qui constitue en quelque sorte un championnat de flat anglais, et les sponsors affluent, ce qui permet d'avoir de bon prize money.
Rendez-vous était donc donné le dimanche 3 mars dans la petite ville de Sawston tout près de Cambridge.



Votre serviteur toujours partant pour une jam de flat s'y est donc rendu. Je vous explique tout de suite ; sans voiture pas de salut. Si vous espériez y aller en train ce n'est pas vraiment qu'il y a mission mais il faut s'armer de patience car les correspondances de train en Angleterre ce n'est pas vraiment le top. Donc l'option autoroute-Eurostar-autoroute à gauche a été retenue. Une fois arrivé à Sawston, qui est une jolie petite ville perdue au milieu de la campagne, il a fallu un peu de concentration pour trouver le gymnase.
Une fois arrivé on a toujours le plaisir de constater qu'il y a plein de nouvelles têtes de jeunes qu'on n'a jamais vu, ce qui veut dire que le flatland se développe. Le gymnase n'était pas immense mais ça allait. En plus les organisateurs avaient prévus de nettoyer l'aire de flat avant le contest Pro.
Niveau contest il y avait 3 catégories, Expert, Master et Pro.



Le niveau en expert est plutôt à la hausse, on a droit a du rolling, du scuffing, du tricot en pinky squeak et en bar whip, des hitchikers et autres cliffhanger et backpaker.
Côté Master, les choses sont plus sérieuses. Mustapha Meghaizerou n'a pas fait le déplacement pour rien. Il nous fait encore une routine ou il économise les pieds par terre, avec sa routine en tomahawk-barwhips-halfpaker-crakpaker. On notera aussi un dump-truck to upside down megaspin rentré. Benjamin Clouet, nouveau venu à la compétition, nous gratifie de ses rolling tricks exécutés à vive allure du genre cliffhanger turbine et autres spinning. Ne va pas si vite Benjamin, tu n'es pas obligé de rouler à 300km/h dans le gymnase!



On fait un petit break pour nettoyer la surface et assister a une démo de break-dance pendant que le dJ mets l' ambiance et que Yohann de chez EMER exhibe ces dernières fringues.
En pro l'homme en forme était Effraim Catlow, qui roule maintenant pour les Guidons Ronin. Il a réalisé l'une de ses meilleurs routines : backward lawnmower to gerator to stubble ducks links pour se mettre en jambe. Megaspin to pervert sans frein. Cross-footed backpacker caboose to upside down Megaspin to inside pedal caboose to upside down megaspin to inside caboose. Halfhiker to bar switch to cross-footed hichiker to backward backpacker! ! !
On appréciera aussi les tricot bien techniques sur l'avant et sans freins d'Amos Burke et notamment un forward karl kruser en cercle to bar whip to backward karl kruser au milieu d'un link.



Sam foakes n'est pas en reste avec notamment un steam roller les jambes en l'air et les abdos sur la barre du guidon. Sam a du travailler ses abdos car il nous gratifie aussi d'une espèce de pédale death truck avec appuis des abdos sur la barre du guidon. L'organisateur Sam progresse vraiment à grand pas et garde le bon esprit. On appréciera son contrôle en time machine et ses sorties en double decade.
James White n'est pas au meilleur de sa forme mais il nous rentre tout de même tous ses switch foot steam roller to bar switch to juglers one hand, son no-hand hitchiker grind, ses bike varials sur la roue arrière. Bon on pourrait en raconter des tonnes, le mieux est de mater la vidéo..
En bref c'était un contest comme on les aime. Vraiment très grand Merci à Mark Bryans d'Odyssey et aux organisateurs, notamment à la famille Foakes qui est vraiment dévouée pour faire avancer le free dans leur région et sont vraiment accueillants. C'est promis, l'année prochaine on sera là.



Résultats :
Pro :

1. Effraim Catlow
2. James White
3. Armin Batoumeni
4. Sam Foakes
5. Amos Burke
6. James Needham
7. Bonnot Sebastien

Expert :
1. Mustapha Megheizerou
2. Dino Jeffers
3. Matt Seddon
4. Andy Ash
5. Clouet Benjamin


Texte : Armin B
Photos : www.theflatlander.com
vues: 833 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM