Accueil » BMX » Ninja Spin 2011
Ninja Spin 2011

Ninja Spin 2011

BMX
Pas mal de news pour le big Event d'Onet le Château

Comme vous le savez, le gros event français de l'année aura lieu dans deux petites semaines maintenant et il est temps de vous dévoiler quelques scoops et vous donner quelques infos complémentaires au passage :

News pratiques: 
- Petit calcul... pour les réservations à l'hôtel: L'hôtel Les Balladins d'Onet (200m du spot par la piste cyclable) propose des chambres doubles pour 44 euros soit 21 euros la nuit par rider AVEC les petits déjeuners (ce qui par rapport au Formule 1 de Rodez représente 1 euro de plus par rider mais SANS petit déjeuner). Et les Balladins, c'est autre chose que le formule 1 niveau charme et ambiance, croyez moi. 

- L'inscription au contest donne droit à un repas gratuit : le samedi soir typiquement aveyronnais avec boissons servies lors d'une soirée prévue de 20 heures à minuit avec projection sur écran géant de dvd de flat.
Le contest commence le samedi et le dimanche à 14 heures. 
- 4 télés suivront l'évènement
- le spot sera nettoyé entièrement avant le passage des pros vers 17 heures.

Sécurité : vos vélos et vos sac seront gardés par 2 vigiles avec leurs gentils toutous, nuit et jour, en particulier la nuit du samedi, donc vous pouvez laisser le vélo et finir la soirée au bowling tout proche, c'est pas gentil ça...

News, news:
La liste des riders pros ne cessent d'augmenter, on sait déjà que monseigneur Martti Kuoppa sera présent et que ce sera son seul contest de l'année et bien sur toute la crème des riders internationaux seront de la fête vu que c'est une manche du championnat du monde de flat. Il est pas impossible qu'Alex et Matthias ramènent aussi un ou deux japs dans leurs valises (Ucchie, Moto Sasaki, Takahiro Ikeda...) en rentrant de leur trip aux US la semaine prochaine...

Et news de dernière minute, un gars du street et ses potes seront présents samedi après-midi pour une démo de street. Mais de qui s'agit t'il ? Nico Cambon lui même en personne mesdames messieurs ! Et à mon avis la grande saucisse se laissera pas prier pour se joindre aux streeters et faire le show...

- Culture urbaine : La MJC d'Onet présentera ses animations jeunesses : Graph en particulier, avec les autres stands BMX trés sympa!

- Et last but not least, Vous vous souvenez du Red Bull Flat Jazz? Et bien il y aura une nouvelle édition de cet évènement en 2011, ce sera un contest sur invitation. Matthias a déjà une liste de riders, mais il reste une place de libre et donc Le gagnant de la Ninja spin gagnera sa place pour rider au Red Bull Flat Jazz! C'est pas bon ca ?

http://www.ninjaspin11.blogspot.com
Comment aller à la Ninja Spin 2011
Les hotels des environs
Les infos vitales

L'association ONET BMX FLAT,la mairie d'ONET LE CHATEAU et la communauté d'agglomération duGrand Rodez sont co-organisateurs de l'événement.

Cette compétition internationale de BMX flat se déroulera le 16 et 17 avril 2011 à la salle des fêtes d'Onet Le Château, située sur le boulevard des Capucines. Onet Le Château est une ville du département de l'Aveyron, mitoyenne de Rodez
Elle est à moins de 150 km de Toulouse et de Montpellier
C'est la seule étape européenne du World Tour Circuit, c'est donc du very big !


Petit entretien avec Dominique Bonnécuelle, le co-organisateur du contest :

 

Pourquoi as tu choisi d'être co-organisateur de la Ninja Spin 2011 avec Alex ?
Ca fait 6 ans, qu'avec Matthieu mon fils, je traîne, un peu comme le gars avec sa caméra du film de Bansky dans les villes et sur les spots de France et d'ailleurs, en jam ou contest, peu importe, j'adore les riders, leur style. De l'ambiance underground dans une jam de rue au big contest show, il suffit de ne pas se perdre, on est là pour le BMX.
On va faire un accueil énorme aux meilleurs riders mondiaux cette année dans un esprit famille et je pense avoir un point commun avec Alex, on aime le public, on aime les shows. Et là, à Onet, dans cette immense salle, il va y avoir beaucoup de monde et une super ambiance! 

Quel est l'intérêt pour la ville d' Onet Le Château de recevoir la manche du championnat du monde ?
C'est un championnat du monde, donc un spectacle assuré et de très haut niveau avec des retombées économiques et médiatiques. C'est un spectacle sportif mais aussi musical et qui s'adresse à tous, en particulier à la jeunesse .
Mes interlocuteurs, que ce soit Monsieur le Maire Fabrice Géniez ou les responsables du service Vie de la Cité, sont des sportifs ou anciens sportifs, ils ont compris immédiatement l'intérêt d'un tel événement.
Montrer qu'une commune comme Onet Le Château est capable de l'organiser montre son dynamisme et sa volonté d'afficher une politique sportive et culturelle.

Comment ça va se dérouler ?
Sur 2 jours, samedi ouverture de la salle à 10 heures, practice et qualif, dimanche finales avec des battles pros 
La salle est immense et divisée en 2 parties : une de practice et celle du spot du contest entourée de gradins avec le même sol qui sera régulièrement nettoyé par des techniciens.
Les stands seront autour de la zone de practice avec un point restauration
Le samedi soir un repas sera servi à tous les riders car en Aveyron on a des spécialités culinaires et le sens de l'accueil, un écran géant sera en place toute la soirée pour regarder ... du FLATLAND.

Et petit entretien avec Alex :

Comment est venue l'idée d'organiser la célèbre Ninja Spin dans ce lieu ?
La première chose que j'ai aimé c'est le sol qui est vraiment cool pour rider, ensuite ce que je trouve vraiment bien c'est d'apporter à la ninja spin quelque chose de nouveau chaque fois, cette ville est tellement différente que certains riders du monde entier ne verront jamais ce genre de lieux si j'organise pas le contest là-bas .

Après le luxe et les paillettes de Monaco, pourquoi chosir un petit village du sud de la France ?
Entre nous, le luxe et les paillettes de Monaco, c'était marrant une fois et je tiens quand même à rappeler que la Ninja Spin avait toujours eu lieu à Achères ( petite ville de banlieue); organiser dans le sud, dans une ville type Achères, ressemble beaucoup plus à la Ninja Spin que j'ai créée il y a 12 ans.

Quels sont les particularités de cette salle ?
Cette salle a des gradins rouges avec le même confort qu'une salle de cinéma. Le sol est un ciment peint, ce qui implique un nettoyage avant chaque catégorie. Nous allons y installer un podium DJ et un athlète lounge pour les riders pros.

L'accès au village est t-il facile ?
Merci de consulter les infos pratiques sur le blog de la Ninja Spin (www.ninjaspin11.blogspot.com)

Niveau organisation, ça se passe comment ?
Ça se passe bien! Je ne suis pas tout seul à organiser le contest, j'ai avec moi toute l'équipe du Flatdream en qui je fais vraiment confiance, il y a aura des qualifs le samedi et les finales le dimanche, avec un best trick le samedi soir.

Combien de catégorie en tout ?
Amateur, Expert, Master et Pro

Qui seront les juges officiels ?
Les juges officiels du World circuit, je dois me mettre d'accord avec mes amis japonais et américains car nous avons des règles assez précises en matière de jugement qui sont communes à toutes les étapes du World circuit. Il y aura un japonais et un américain dans le jury.

Des stars sont attendues ? Déjà des noms de riders connus à communiquer ?
Martti kuoppa, Viki Gomez...

Un scoop sur l'event ? 
Surprise, surprise...

Peux t-on s'inscrire en ligne et si oui où ?
Oui par mail, il faut envoyer nom, prénom et catégorie à Matthias Dandois (le mail est sur leblog)

Des gens à remercier ?
Je veux remercier Matthias Dandois qui m'aide à organiser ce contest depuis deux ans, un grand merci à Dominique Bonnecuelle pour sa confiance et son dévouement pour le flat, merci aussi à la ville d'Onet le château et à tous les riders qui seront présents.

vues: 2474 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM