Accueil » BMX » Palavas
Palavas

Palavas

BMX
Demandez le programme !



NOKIA FISE 2002 PALAVAS

Oh là là, plus que 10 jours avant le début des festivités de ce 6ème contest de Palavas.
Cette année, comme vous le savez déjà, le contest aura lieu sur 2 week-ends:
Le 6 et 7 avril : week-end amateur avec 2800 euros de prize money.
Le 12, 13 et 14 avril : week-end pro avec 18000 euros de prize money.

De cette façon, les riders pourront profiter pleinement des infrastructures et pourront rouler sans avoir à se battre… De plus des démos pro sont organisées durant le week-end amateurs pour pouvoir avoir un spectacle digne du week-end pro pour ceux qui ne pourront pas rester.
Et les riders présents ne seront pas des moindres puisque pour le flat, c’est Martti Kuoppa qui fera le déplacement. Pour le street et le dirt, le team Macneil sera de nouveau présent cette année pour assassiner les modules.

Encore hésitant à venir ?

POUR LES INFRASTRUCTURES :
Une aire de street plus compacte (voir image), plus de courbes, de hip et de transferts… 2 nouveaux modules originaux conçus par Uriel Krakover (pensez modules de Pessac) et réalisée par l’équipe du Fise Area (celle qui travaille là depuis le début). Bref, sûrement la meilleure aire depuis le début du Fise.

Pour le dirt, 3 doubles pro et 2 doubles amateurs conçues par Romuald "Bibi" Noirot et son équipe de 3i1 (Troyens), avec une rampe de lancement pour moins de pédalage et un wall ride en fin de parcours pour se faire plaisir jusqu’au bout. Et surtout, cette année l’aire est à l’abri du vent derrière l’aire de street et encadrée par des gradins.

Côté flat, 2 aires de taille égale sont aménagées clean : une pour le practice et une pour le contest, pour pouvoir rouler tout le temps, même pendant le contest.

Une big rampe Vertical de 12 mètres de large sera installée en indoor pour le week-end pro, avec en prime un contest de high air… Ca va voler. Pour le week-ends amateur et les practices, la big habituelle reprendra du service sur la plage.

A noter que toutes les infrastructures seront ouvertes toute la semaine entre les deux week-ends, gratuitement pour les riders inscrits au contest.

POUR LES RIDERS PRESENTS ?
Vous voulez rouler en amateur et ne pourrez pas être présent lors du week-end pro ? Les démos des meilleurs riders mondiaux sont organisées. Pas de soucis.
Pour le week-end pro, comme chaque année, le niveau va être de la folie. Matez un peu les riders qui ont confirmés leur venue : Jay Miron, Martti Kuoppa, Dave Osato, Ryan Nyquist, Ruben Alcantara, Alistair Whiton, Markus Wilke, Dom Mach, John Heaton, Bruce Crisman, Joe Rich, Sandy Carson, Frank Lucas, Matti Rose, Phil Dolan… et bien plus dont nous ne sommes pas encore au courant.

Alors que demande le peuple ?

L’équipe de l’organisation bmx cette année : Olivier Morineau (responsable du contest de Pessac et chapotant toute l’organisation bmx du Nokia Fise), Uriel Krakover (conception de modules, dont ceux de Pessac), Romuald ’Bibi’ Noirot (création et conception des bosses de dirt) et Lionel Cardoso (co-organisateur et speaker).


Pour plus de renseignements : www.nokiafise.com ou par téléphone sur la HOTLINE : 04 67 40 15 35 et par mail : lefise@voilà.fr



vues: 895 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM