Accueil » BMX » Red Bull CIRCLE OF BALANCE 2012
Red Bull CIRCLE OF BALANCE 2012

Red Bull CIRCLE OF BALANCE 2012

BMX
Victoire de Viki amplement méritée, le Flat vient encore de vivre un grand moment...

3ème victoire de COB pour notre ami espagnol avec un run complètement maitrisé et aussi complètement fou ! Que ce soit sur l'avant et son tout dernier links avec pas moins de deux kick flip dedans ou sur la roue arrière avec ses passages en pivots et cross foot sans jamais toucher au pneu et toujours avec un time machine en finition, Viki a largement dominé le Circle of Balance cette année devant une horde de japonais en furie!

Second sur le podium, le japonais Hiro avec un run constitué uniquement de « air tricks », des whooper et half whip entre chaque tricks et même un megaspin whooper complet to time machine mais beaucoup trop de pieds pour pouvoir faire mieux que l’espagnol. En même temps avec ce sol glissant, il faut reconnaître qu’à part Viki justement, il y a eu beaucoup de pieds et de glissades.

En 3ème position on retrouve un homme que j’admire vraiment, le canadien Jean William Prevost qui est aussi le rider le plus énergique du monde, une vraie pile électrique ! Et pour un gars qui n’existait pas il y a deux ans, se retrouver sur le podium du Circle of Balance devant les meilleurs riders de la planète, c’est déjà un exploit. Malheureusement, «Dub» s’est surtout concentré sur la roue arrière (alors qu’il est aussi fort sur l’avant) avec un run assez redondant et malgré un pivot de ouf sur la pédale to time machine, il aurait difficilement pu faire mieux que 3ème.

4 : Matthias Dandois qui avait du mal à cacher sa déception et je le comprends bien car il a tout donné et perso je l’aurais plutôt mis second même s’il a foiré son last trick, son fameux hammer de fin de run (half cab whooper to time machine), il a quand même rentré un putain de gros links sur l’avant qui à lui seul le plaçait selon moi au moins à la deuxième place. Enfin, on va pas revenir sur les résultats parce que c’est toujours comme ça les contests. Dur de se mettre à la place des juges.

Rider Choice: Alex Jumelin. Même si pour des raisons évidentes, j’aurais préfèré qu’Alex gagne le contest, je suis quand même content (et lui aussi je suppose) qu’il ait remporté le vote des riders qui l’ont élu comme le meilleurs rider du week-end et c’est déjà pas mal. En même temps sa 1ère battle fut contre Viki donc il se tapait direct le boss en ouverture, pas facile même pour Alex de vaincre l’espagnol et son contrôle absolu du vélo. En tout cas, beau match et surtout beau contest. Encore un grand moment du flat et du bmx en général.
Merci Red bull.

Photos by Redbull

La finale en vidéo

Le teaser : 

Le live : http://bcove.me/5eu0p45p

-TOUR STORIES #2- from deepBMX on Vimeo.

vues: 2933 j'aime: 2
     

1 commentaire :

#1 16-09-2012 à 14:30:08

leClandestin
Membre
Date d'inscription: 08-04-2011
Messages: 16

Red Bull CIRCLE OF BALANCE 2012

merci a red bull tv pour le live!

super spectacle en tout cas!!

Hors ligne

 



SUR LE FORUM