Accueil » BMX » SOSH FREESTYLE CUP
SOSH FREESTYLE CUP

SOSH FREESTYLE CUP

BMX
UN CINQUIEME JOUR DE COMPETITION ET D’ANIMATIONS (et une petite démo de Matthias Danois en bonus !)

La Sosh Freestyle Cup, depuis cinq jours, acceuille des milliers de personnes sur tout l’ensemble du site. Du bowl jusqu’à la plage en passant par le village, tous se sont passé le mot pour mettre l’ambiance sur l’évènement. La Coupe du Monde de Skateboard a battu son plein alors que le DJ Lucky Garcia et un battle improvisé de coupé-décalé au stand Sosh faisaient danser et crier le village. 

Après les premières qualifications d’hier après-midi sous les yeux des spectateurs ébahis, la Coupe du Monde de Skateboard a continué de mettre ses pratiquants à l’honneur. Sous la chaleur ambiante et la musique entraînante, les skateurs ont éxecuté leurs meilleurs tricks au coeur du bowl. Hier déjà le jury avait félicité Alain Golkoetxea, Charlie Blair et Jake Collins pour leurs figures particulièrement impréssionantes. 

Une course de Stand-Up-Paddle a éléctrisé le début d’après midi dans la baie des initiations nautiques. La mer, un peu agitée, a aidé les participants munis de leur planche et de leur pagaie pour une course ancrée dans un esprit fair-play.  Une occasion de plus pour le public de découvrir un sport encore peu connu en France et de s’initier à une nouvelle discipline. 
 
Dans le village, sur le stand Sosh, les encouragements et hurlements de joie ont rythmé un concours improvisé de coupé-décalé qui opposait filles et garçons. Pendant près de deux heures, le public a également dévoilé ses talents sur le sable de la plage Borély. Le DJ Lucky Garcia, invité spécial du talk show ce soir, a une fois de plus offert un mix de musique pour accompagner les danseurs. 
 
Sur l’aire de street, les riders BMX ont proposé un show de Flat BMX en fin d’après-midi pendant qu’une dixaine de DJs, concourant pour le DJ FUN CONTEST, faisaient chauffer les platines. Pendant deux heures, ride et électro se sont mélangés pour offrir un spectacle de culture urbaine. 
 
C’est dans cette atmosphère que le talk show a pris une dimension comique encore plus poussée que les jours précédents grâce à Franck Pedretti et Bianca Girard. Au programme : un snowboarder égaré sur les plages de Marseille, un moulage de poitrine pour Bianca par l’association de lutte contre le cancer du sein «Keep-a-breast», une interview exclusive de Benoît Moussilmani, Vincent Matheron, le plus jeune compétiteur de la Coupe du Monde de Skate, Anne-Flore Marxer, Championne du Monde de snowboard et enfin, Grégory Mallet, nageur français Vice Champion du Monde et qualifié pour les Jeux Olympiques de Londres pour le 4x200m nage libre.

Et voici les petites vidéos avec une démo de Matthias Dandois en bonus : 
 





 
Suivez aussi l’évènement sur www.soshfreestylecup.com.
vues: 5388 j'aime: 1
     
Même sujet
Sosh Freestyle Cup

Sosh Freestyle Cup
l'évènement incontournable de cet été à Marseille : La Sosh Freestyle Cup 2012.

SOSH freestyle CUP

SOSH freestyle CUP
L'association BSM (Board Spirit Marseille) organise, en partenariat avec le staff américain de la WCS, l'unique étape Européenne Bowl de la World Cup Skateboarding.

SOSH FREESTYLE CUP

SOSH FREESTYLE CUP
LES KIDS A L'HONNEUR POUR CE DEUXIEME JOUR




SUR LE FORUM