Accueil » BMX » Urban Plagne Estival, saison 8
Urban Plagne Estival, saison 8

Urban Plagne Estival, saison 8

BMX
La 8ème édition de l’Urban Plagne Estival s’est achevée ce vendredi 24 août, après 3 jours dédiés aux sports de rues et arts de la ville.

L’Urban Park, l’une des rares aires de street de 2000 mètres carrés à 2000 mètres d’altitude a été une fourmilière de jeunes, vacanciers, locaux : débutants ou aguerris.
Les contests de Vélo Trial, Skate, BMX Flat et Street ont réuni un total de 55 inscrits et les gagnants se sont partagés les 2000€ de Prize Money.

Vélo Trial : Guiom DUNAND au sommet !
Guiom Dunand (N°2 mondial et médaillé de bronze en Coupe d’Europe Elite) s’est adjugé la victoire en finale avec 1 point de pénalité. En 9 minutes, les riders devaient franchir successivement 3 zones : les buses (très techniques), les troncs et les rochers. La deuxième place revient à Yann Dunant (Vice champion du monde junior et Champion du monde par équipe) avec 3 points de pénalité devant Nicolas Vuillermot (N°7 mondial et Champion du monde par équipe en 2006) avec 7 points de pénalité. Classement : 4ème Rick Koekoek (N°3 mondial), 5ème Gil Alkmea, 6ème Yasutaka Schibata (N°2 au Japon).

Skate : Surprise ! Le jeune Robin Bolian sur la plus haute marche !
Les finalistes ont « vendu du rêve » se répondant tricks sur tricks, élevant chaque fois un peu plus le niveau. Planche waxée et casquette dévissée, le jeune Robin Bolian (13 ans, Champion de France de Bowl et vainqueur en -16ans l’an passé), a souhaité se mesurer à plus vieux. Et surprise coté résultats, Robin termine premier, devant Kevin Dechamps, puis Aurélien Puits.
Robin qui s’est essayé avec succès au skate voici 4 ans, en est à sa 3ème participation à l’Urban Plagne Estival. « J’ aime la bonne ambiance, en plus les animations sont cools ! Ca donne envie d’essayer ! » Chez les moins de 16 ans les jeunes ont commencé en dépoussiérant l’Urban Park à coup de « hardflips, de transferts et de switchs ». Après 10 minutes de grand spectacle le classement est le suivant : 1. Thibaud Gortina, 2. Cyril Jubin, 3. Bilel Aalioua.

BMX Flat : Belle performance du Champion du monde en titre Adam KUN !
C’est sans surprise et avec une facilité « déconcertante » que le hongrois Adam Kun, Champion du monde de Flat (26 ans) a été élu gagnant du contest par le groupe flatlanders présents. Avec un contest organisé par Manu Massabova, les 8 finalistes ont enchainé pendant 35 minutes différents tricks sous l’impulsion du public. Jérémy Brosset, top 10 français et 3ème ex-æquo l’an passé (24 ans, Albertville) et Didier Genet, n°1 Suisse (26 ans) complètent le podium.

BMX Park Victoire d’Anthony Jeanjean, 14 ans !
Ils étaient 5 pros à venir faire la démo de leurs tricks sur l’Urban Park pour la finale. Avec la 1ère place remportée au FISE -16ans et une actuelle position de leader au FISE Expérience, c’est tout naturellement qu’Anthony Jeanjean (EightyFour/Basic/Bmx Avenue) s’est imposé. A noter qu’il s’agit seulement de la seconde fois qu’il roule en pro. Pour assurer le show après la compétition, le jeune montpelliérain a repoussé ses limites l’entrainant jusqu’à sa chute, sans gravité. Il devance donc les riders Gaël Robert (EightyFour/Basic/Sharks), 24 ans, gagnant du JAM session Avignon et Thomas Benedetti (Mongoose/Gangster), 18 ans, et de Papaz Matthieu qui fini juste derrière le trio de tête !!! Chez les Amateurs, c'est Mr Chauvez qui a retourné le park, un run pro avec du flair, du double tail whip et du gros tech. Second Choulet, qui malgré de nombreuses chutes rentre quand même un bus en gap d'une marche d'environ 1,70m de haut. Troisième place pour Tomtom Chaufer.
 

TROTTINETTE :  Le BLAZER PRO Contest pour cette première édition en Trottinette à vu le rider Oudaoud Valentin monter sur la plus haute marche du podium grâce à un superbe front flip et un run trés technique, quand aux autres riders, ils se sont bien défendus et ont fait ressentir une bonne énergie.
2. Gressent Romain, 3. Travo Nolan, 4. Minet Alex, 5. Moncenis Edouard, 6. Amato Hugo, 7ex. Garcia Mathis/Amato Théo

A noter cette année le carton plein pour les animations, qui ont remporté un franc succès durant ces 3 jours. De l’initiation au foot freestyle à la capoeira, le public a répondu présent.

Crédit Photo : Olivier Allamand

vues: 10530 j'aime: 0
     
Même sujet
Les Gpsy Feelin remportent l'Urban Plagne !

Les Gpsy Feelin remportent l'Urban Plagne !
On vous avait déjà parlé quelques fois des Gpsy Feelin, ce crew de jeunes riders de Val d'Isère, qui mêlent ski et snowboard, et créent tout au long de l'hiver des podcasts... Ils viennent de remporter l'Urban Plagne avec un nouveau cut décalé !

Urban Plagne, édition 7

Urban Plagne, édition 7
Urban Plagne, contest de BMX flat et street du 17 au 19 août 2011

Urban Plagne 2011

Urban Plagne 2011
Le teaser de l'évènement qui aura lieu du 17 au 19 août

Urban Plagne 2011

Urban Plagne 2011
Résultats du contest de flat avec une victoire de Matthias suivi de Quentin au meilleur de sa forme.




SUR LE FORUM