Accueil » chill-out » Jackass the game
Jackass the game

Jackass the game

chill-out
Vous avez sûrement entendu parler des exploits de la bande à Johnny Knoxville dans la série diffusée sur MTV. Fort de leur succès, ils débarquent sur console depuis cette rentrée avec le jeu vidéo...



Support: PS2, PSP
Date de sortie: Novembre 2007
Genre: du grand n'importe quoi !
Editeur: Empire Interactive
Développeur: Sidhe Interactive
Prix au lancement: 45 €
Site officiel: http://fr.jackassthegame.com

Définition du mot Jackass:
- Qui manifeste un esprit lourd et pesant, un manque d'intelligence, de réflexion.
- Dénué de sens de justification; absurde..



Vous avez sûrement déjà vu, ou du moins, entendu parler des exploits de la bande à Johnny Knoxville dans la série controversée Jackass diffusée sur MTV depuis 1999. Fort de leur succès, ils débarquaient sur grand écran en 2002 avec le film "Jackass: The Movie", puis en 2006 avec "Jackass: Number two". Les voilà désormais sur console depuis cette rentrée 2007 avec le jeu vidéo "Jackass: The Game".

3 Modes de jeu sont disponibles à savoir: histoire MTV, Défi & Multijoueur.

- Mode Histoire MTV: Le réalisateur de la série Jackass s'étant, malencontreusement, broyé les parties intimes dans une borne d'incendie suite à une "jackasserie", c'est à vous qu'il incombe de réaliser le tournage de la nouvelle saison.

Celle-ci comporte 7 épisodes, chacun composé de 5 cascades complètement débiles, mais bien marrantes, il faut le reconnaitre !! Le principe est simple, vous devrez accomplir des objectifs afin d'acquérir les 500.00$ nécessaires au tournage de l'épisode suivant.



Au niveau des cascades proposées, on a droit à des courses de tout et n'importe quoi (chariots, auto-temponeuses, voiturettes de golf...), du paint ball, du remplissage de seau avec du vomis etc. Lors de vos exploits vous pouvez apercevoir dans le coin inférieur gauche de l'écran le portrait de votre personnage se dégradant au fur et à mesure des coups qu'il prend "dans la tronche".
Notons cependant une certaine répétition des cascades à réaliser ce qui est dommage, d'autant plus qu'ils ne manquent pas d'imagination !

Il n'est pas nécessaire de réaliser tous les objectifs pour atteindre le 7ème épisode d'où une durée de vie relativement courte. Comptez 5h pour finir le mode histoire. Par contre une quizaine d'heures seront nécessaires pour terminer le jeu à 100% et débloquer tous les objets.

Le gameplay est assez simple, voir basique, les commandes du personnage étant réduites au stricte minimum.

- Mode défi: il propose les cascades débloquées lors du mode histoire, dans un niveau de difficulté plus élevé vous permettant de gagner de l'argent et de faire vos courses dans la boutique Jackass (accessoires, personnages, diaporamas, films).



- Multijoueur (en local):
Tournois (2 à 4 joueurs) : dans ce mode vous choisissez les cascades auxquelles vous voulez participer lors du tournois, sélectionnez votre personnage et jouez chacun votre tour. Celui qui obtient le plus d'argent remporte le tournois.
Tournois aléatoire (2 à 4 joueurs): vous indiquez le nombre de cascades (3,6,9,12 ou 15) composant le tournois et celles-ci seront choisies de façon aléatoire.
Cul-à-cul (2 joueurs): dans ce mode vous pouvez jouez à certaines cascades sur le même écran (non partagé).

Jackass The Game n'est pas un gros hit en soit mais offre son lot d'humour et de "trashitude" caractéristiques de la série.
Toutefois il n'est pas nécessaire d'adhérer à ce genre d'émissions pour apprécier ce jeu, même si je vous conseillerais d'attendre de le trouver d'occasion.

Les plus:
- respecte l'esprit Jackass
- musique motivante
- multijoueur sympa
- prise en main rapide

Les moins:
- durée de vie trop courte
- répétition des cascades

Note: 9/20

Bmxico




vues: 1554 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM