Accueil » Evènement » BMX » NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.
Date de l'évènement A partir du samedi 28 Mai 2011 à 00:00, jusqu'au samedi 28 Mai 2011 à 00:00
NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.

NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.

BMX


LE NL Contest est un festival de plusieurs disciplines (basket, breakdance, roller, bmx, skate...) qui se déroule à Strasbourg du 26 au 28 Mai 2011.

 
Déroulement :

Le NL Contest se déroule sur deux jours. La journée de samedi est consacré aux qualifications, et le dimanche aux finales.

Les qualifications :
Les qualifications (sauf Basket et Breackdance) se feront sous forme de Jam Sessions.
Dans chaque catégorie, les riders seront regroupés par poules de 5. Chaque poules disposera de 5 minutes pour tenter de se qualifier. A l'issue des compétitions, les juges sélectionneront les 10 meilleurs riders de chaque catégorie pour les finales du dimanche.

Les finales :
Les finales se dérouleront sous forme de run. Chaque riders aura 2 runs de 45s pour tenter de faire la différence. Le meilleur des 2 runs sera pris en compte pour le classement final. Seuls 3 riders par catégorie auront la chance de monter sur le podium et tenter de remporter les 6000€ de prize monnaie.

Les différentes compétitions :
Roller Street Pro / Roller Street Amateur / Roller Street Girl / Roller Big Rampe / BMX Street / Skateboard Mini rampe / Skateboard Big rampe / Streetboard Big rampe / Trottinette Street / Monocycle / Streetball NL Contest / B-boy NL Contest /


-Roller Street Pro : (Etape du championnat du monde WRS)

Le street c'est l'art d'utiliser la rue  comme terrain de jeu pour réaliser des figures. L’ensemble des mobiliers urbains sont représentés sur le skatepark afin de réaliser des tricks (figures) toujours plus fous : tremplin, rampe d’escalier, muret…
Cette compétition Roller Street Pro accueillera les meilleurs riders roller de la planète qui tenteront de remporter le contest afin de gagner le prize monnaie en mis en jeux et afin d'accumuler un maximum de points pour le championnat du monde WRS de roller street.
Les World Rolling Series (WRS) est un championnat du monde de roller street par étapes.
Cette année le NL Contest est une étape 3 étoiles du WRS.
Le WRS attribue à chaque contests un certain nombre d'étoiles en fonction de l'importance de l'événement. Le nombre de points gagné par les riders est multiplié par ce nombre d'étoiles.
Par exemple, le vainqueur d'un événement 3 étoiles gagnera 3 x 1.000 = 3.000 points.


 
-Roller Street Amateur et Street Girl :

Le street c'est l'art d'utiliser la rue  comme terrain de jeu pour réaliser des figures. L’ensemble des mobiliers urbains sont représentés sur le skatepark afin de réaliser des tricks (figures) toujours plus fous : tremplin, rampe d’escalier, muret…
Cette compétition est ouverte à tous !
De pus, l'association Nouvelle Ligne organisera une mini-compétition pour les filles.

-Roller Big Rampe : (Etape du championnat d'Europe)

La big est une structure en forme de U de 4m de haut avec 30cm de verticale au sommet.
Le but est d’enchainer des figures acrobatiques avec le plus d’ampleur possible et de slider sur le coping (barre de fer) situé au sommet de la rampe.
Cette année le contest de big roller fera parti du championnat d'Europe de Rampe.


 
-BMX Street :

Le street BMX c'est l'art d'utiliser la rue en vélo  comme terrain de jeu pour réaliser des figures. L’ensemble des mobiliers urbains sont représentés sur le skatepark afin de réaliser des tricks (figures) toujours plus fous : tremplin, rampe d’escalier, muret…
Cette compétition est ouverte à tous !


-Skateboard Mini rampe :

La mini rampe est elle aussi une structure en U d’environ 1,70m de haut mais sans verticale.
Le but est aussi d’enchainer les figures acrobatiques mais ici les pratiquants favorisent les slides sur le coping (barre de fer) situé au sommet de la rampe.

-Skateboard Big rampe :

Pour la seconde fois sur Strasbourg sera organisée une Compétition internationale de Skate big rampe. Cette discipline, très peu pratiquée en France en raison du manque d’infrastructures et de sa difficulté, existe depuis le début de l’histoire du Skate.
La big est une structure en forme de U de 4m de haut avec 30cm de verticale au sommet.
Le but est d’enchainer des figures acrobatiques avec le plus d’ampleur possible et de slider sur le coping (barre de fer) situé au sommet de la rampe.
La compétition aura lieu le dimanche 29 mai uniquement.
Attention en cas de grand nombre de compétiteur, l'association Nouvelle Ligne se réserve de droit d'organiser des qualifications le dimanche en début d'après midi.

-Streetboard Big rampe

Le Streetboard (anciennement le snakeboard) est une planche articulée, composée de plateaux latéraux et d’une barre centrale, permettant de se déplacer sans avoir à poser le pied par terre.
Les pieds fixés à la planche, offrent l’avantage d’exécuter des sauts acrobatique du snowboard et du skate ainsi que de nombreuses autres figures propres au streetboard.
Cette année et pour la première fois, une compétition de Streetboard sur Big rampe sera proposée au NL Contest grâce à la participation de Street Screw , une association de streetboard, créée par des riders marseillais.

La compétition aura lieu le dimanche 29 mai uniquement.

-Trottinette Street :

La trottinette c'est le sport extrême en vogue du moment. Arrivée en France à la fin des années 90, la trottinette connait un fort succès auprès des jeunes générations. Plus qu'un simple moyen de déplacement la trottinette est devenu peu à peu un sport extrême a part entière. Les figures freestyle sont de plus en plus nombreuses et impressionnantes.
Ainsi, le NL Contest proposera pour la première fois une compétition Street Trottinette avec la présence des meilleurs riders Francais des teams Blunt et Dissidence.
Attention, seul les riders invités pourront participer à la compétition de trottinette.

La compétition aura lieu le dimanche 29 mai uniquement.
    
-Monocycle:

Depuis une dizaine d'année le monocycle voit ses rangs gonflés par sa démocratisation en France et ailleurs; en témoignent les fédérations mondiale et nationales ainsi que les coupes de France, d'Europe et du Monde qui ont lieu chaque année.
Cette pratique extraite des chapiteaux est devenue un sport à part entière, décliné en plusieurs disciplines variées comme les courses, l'artistique, les sports collectifs, la descente et surtout le street, le trial et le flat pratiqués dans les rues à l'instar du bmx, du skate ou du roller.

Cette année, Nouvelle Ligne en partenariat avec l'association MONOBO organiseront leur première compétition! Une zone de trial tous niveaux (Espoir, Expert, Elite) sera mise en place.
Avec la participation attendue de l'élite française , le niveau promet d'être énorme. A la clef, un money price qui récompensera celui qui passera un maximum de zones .
Et cette année encore, MONOBO aura son stand et proposera des démonstrations ainsi que des initiations au monocycle tout le weekend.

-StreetBall NL Contest :

Pour la deuxième fois au NL Contest, l’association Nouvelle Ligne organise en partenariat avec l’ASS basket de Strasbourg, un tournoi de StreetBall.
Le Streetball NL Contest est un tournoi festif de basket-ball en 3 contre 3 avec desanimations de tirs à 3 points et un dunks contest.
Il est ouvert à tous les fans de basket à partir de 15 ans.

Le tournoi se déroulera le samedi 28 mai 2011, de 09h à 19h00, au gymnase de la Rotonde à Strasbourg.
-B-Boy NL Contest :

Grande nouveauté 2011, Nouvelle Ligne en partenariat avec la compagnie Mistral Est, organisera le premier battle de break du NL Contest.
Après 2 années de simple shows ou démonstrations, Nouvelle Ligne et Mistral Est ont décidés de vous proposer un véritable Battle de Break dance!
Ce Battle aura lieu uniquement le dimanche 29 mai 2011 de 12h30 à 17h30 dans le gymnase de la rotonde (indoor).
Le Breakdance n'est pas un sport mais une expression artistique . Il n'existe aucun règlement établi qui dicte les mouvements des danseurs. Ce qui permet aux danseurs de mettre en avant leur créativité et leur imagination .
L'ambiance musicale sera assurée par DJ Kiwi (Mistral Est / Rising Sun)

 

Les infos sur http://www.nouvelle-ligne.com/

vues: 3619 j'aime: 0
Même sujet
Rural Festival skate, bmx, roller à Lombers (81)  les 7 et 8 Mai 2011

Rural Festival skate, bmx, roller à Lombers (81) les 7 et 8 Mai 2011
Rural Festival skate, bmx, roller à Lombers (81) 07/05/2011

Orange Freestyle Cup

Orange Freestyle Cup
Orange Freestyle Cup du 21/06 au 26/06/2011

3 commentaires :

#3 12-10-2013 à 14:40:56

langben
Membre
Date d'inscription: 12-10-2013
Messages: 11

Re: NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.

When you ask someone for funds they say no, <a href="http://goldbags.co.uk">replica bags</a> you might feel sinful. You stuck your neck out & got rejected. You might even feel like cutting ties with them. They clearly arent supportive. Right? To be clear, a no is not a rejection. Its not a failure, <a href="http://swiss02.com">http://swiss02.com</a> its an open ended sentence. Its a relationship that you need to build before you can get to the likelihood of a yes. of lots of lead vigil marques have a unfeigned stake in the fulgurant vivid pinkish tint JL o wore out. Some shop classes now use <a href="http://lbshoes.co.uk">replica Christian Louboutin</a> stealth maneuvers to keep things in order to pledge to be bowed off from slightly. This bag perhaps is not volunteered by this author, pledge here.

Hors ligne

 

#2 03-02-2013 à 07:03:14

jie
Membre
Date d'inscription: 03-02-2013
Messages: 12

Re: NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.

SWISS replica watches have always enjoyed great reputation among young people. Because of its good quality and reasonable price, we have sold countless replica panerai watches every day. The products in our web have many advantages, such as our web offer high quality omega seamaster replica watches for customs. if you want to buy replica watches sale on the internet, please choose our online shop, we will offer you the product you imagined.

Hors ligne

 

#1 23-01-2013 à 09:27:55

xianer
Membre
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 15

NL Contest à Strasbourg. 28/05/2011.

And therefore design counterfeited acquiring Rolex Replica totes in addition to shopping bags, coders complete an exceptionally essential objective panerai Replica Watches would around wellbeing may established your special acquiring totes by using ane one mulberry Replica hundred dollars per cent burden, burden, do-it-yourself motivation, in addition to fake rolex burden.

Hors ligne

 
Trier les évènements
Afficher :
SUR LE FORUM